Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install réseau Gentoo
Envoyé par: gomen

Bonjour !
Donc voilà, j'ai un petit problème (logique sinon je ne viendrai pas vous en parler ^^)
Je possède un PC relativement ancien (un ch'tio K6-233 avec 96Mo de RAM). J'aimerai lui faire plaisir en lui installant une Gentoo. Malheureusement, ce PC ne dispose pas de lecteur CDROM. J'aimerai donc booter sur une disquette, et lancer l'install par le réseau (J'ai un deuxième PC sous win$ connecté au net).
Le seul problème : comment faire ?
Merci de votre aide !

gomen

Poste le Thursday 22 April 2004 14:41:02
Répondre     Citer    
Re: install réseau Gentoo
Envoyé par: yahooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

sur k6-233, je crois que tu n'auras pas fini d'ici noel l'install si tu veux tout compiler. LOL MDRR.

Poste le Thursday 22 April 2004 15:09:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

ben soit tu retrouve la distro qui tiens sur une diskette dont je me souviens plus le nom, soit tu installe une mdk depuis la diskette, et tu chroote la gentoo...

Poste le Thursday 22 April 2004 19:29:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: yahooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

Chelou ta technique avec l'install de mdk, blade124 ?

Poste le Friday 23 April 2004 08:26:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Salut!

C'est faisable. Dans la doc de la gentoo ils indiquent comment faire. Par contre, je pense que ca serait mieux de partitionner ton disque : 1 partition Mdk, et 1 autre au minimum où tu installeras la gentoo.

Je n'ai qu'une install de gentoo, et qui n'est pas encore finie (stage 1. Le seul truc que je n'ai pas compilé, c'est grub. plus de 24h de compilation pour le moment #%b ).
D'après ce que j'ai vu, tu fais un chroot pour l'installation. Donc que tu le fasses de Mdk ou d'un live-cd, c'est du pareil au meme.

Oudoubah

Poste le Thursday 29 April 2004 14:38:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade12

bien résumé, mais le pb du live-cd dans ce cas la c'est que justement c'est un CD, et son PC ne boot pas sur CD.
Ca peut etre pratique aussi lorsque ton matos ( ds mon cas un modem sagem ) n'est pas reconnu par le live-cd.

Poste le Saturday 1 May 2004 02:09:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Que pensez-vous de cette méthode :
boot sur une disquette qui prend le réseau
partitionner et formater le disque
copier un live-cd depuis le réseau puis chroot là où c'est copié
installation de la gentoo?

Poste le Friday 14 May 2004 16:59:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
install réseau Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons