Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
scripts pour le réseau
Envoyé par: Polo

Bonjour, j'ai une carte réseau, et je voudrais faire un script comme (par exemple) dans la mandrake, il y a un dossier /etc/sysconfig/network-scripts/ , où on peut mettre un script ifup-wireless et un ifcfg-wlan0 (encore par exemple, car ce sont les scripts qui m'interressent ;-) ).

Ou peut-on mettre ces scripts (est-ce qu'il suffit de créer le dossier /etc/sysconfig/network-scripts/ et de mettre les scripts adéquats dedans?)

Merci de m'éclairer a ce sujet....

Poste le Monday 26 January 2004 23:10:52
Répondre     Citer    
Re: scripts pour le réseau
Envoyé par: blade124

slt,
est-ce que tu pourrais etre un peu plus clair stp?
qu'est-ce que tu veux faire de ces scripts? si c'est pour les lancer au demarrage, tu dois les mettre dans /etc/rc.d/jesaisplusquoi
sinon, si c'est juste un script tt simple, tu peux le mettre n'importe ou sur le dd.

Poste le Thursday 5 February 2004 18:13:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: Polo

salut,
ben en fait, le script que je voudrais faire, c'est pour lancer le réseau wifi quand un autre ordi(avec wifi) se connecte au dit réseau...(et surtout que ce pc en question partage sa connection internet : j'en ai marre de devoir rebooter pour aller sur internet via wind...)
Donc, je pense effectivement qu'il serait utile de le lancer au demarrage.

Le probleme est que meme sans scripts, je n'arrive pas actuellement a me connecter a un autre ordinateur par wifi, meme en lancant un script d'activation de la carte fourni avec les sources du module....
Et si je ne sais pas comment faire pour activer le réseau, ca ne va surement pas m'aider pour le script !!!

Bref, si quelqu'un sait comment activer le reseau a l'aide des commandes iw***, ce serait sympa de m'aider.
Sinon, pour qu'un pc sous win$ partage sa connexion via le wifi avec un ordi sous linux, est-il nécessaire d'installer samba? (je l'ai mis au cas ou, mais...ca ne marche toujours pas).

J'ai mis la ligne "nameserver 192.168.0.1"(c'est l'ip de l'ordi qui a la connexion) dans /etc/resolv.conf , dites-moi si je me trompe, mais c'est pour que je puisse me connecter via cet ordi...

Voila, c'est un peu fouilli(désolé!) et ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'ai vraiment envie que ca marche......
Merci du coup de main en tout cas....

Poste le Thursday 5 February 2004 19:33:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

le nameserver c'est pas forcément la meme ip que la passerelle.

Moi j'ai une passerelle : 192.168.1.1 et pour toutes les machines de mon réseau j'ai préféré mettre le dns (nameserver) de mon provider.

Poste le Sunday 15 February 2004 10:03:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
scripts pour le réseau
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons