Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
help pour creer 1 d7 de boot pour gentoo
Envoyé par: fraide

Bonjour à Tous et Toutes !

Etant passé d'une mandrake 9.1 à une gentoo suite au forum lancé par Bloodshed (que je salue
au passage) à partir des downloads et non du linuxCD3 (eh oui, c'est pas du vent les
forums !) j'ai voulu creer une d7 de boot après mon installation dont voiii ma procédure :

1/ formatage de d7 par fdformat /dev/fd0

2/ creation d'un systeme de fichier ext2 par mkfs -t ext2 /dev/fd0

3/ d7 comme peripherique à monter en guise de racine (dixit "le systeme linux" p266) par
rdev /boot/kernel-je-sais-plus-quoi-et-le-dernier-ferme-la-porte-merci /dev/fd0

4/ copie du noyau (ds la limite de 1.44 Mo) par dd if=/boot/voir en 3 of=/dev/fd0 bs=8192

Seulement voilà, au reboot sur la d7 j'ai le droit à un "ran out of input data" suivi
d'un "system halted" dès le lancement du uncompressing Linux....d'ou questions :

a/ il y aurait il pas d'autres fichier à mettre sur la d7 en + du kernel ???

b/ faut il lui ajouter un module ou un patch ou je ne sais quoi pour rendre ceci possible ?

c/ et si j'avais pas tout compris (bien plausible à mon avis...)

Merci d'avance à celui ou ceux qui auront eu ce pb avant moi !

Poste le Tuesday 13 January 2004 21:59:58
Répondre     Citer    
Re: help pour creer 1 d7 de boot pour gentoo
Envoyé par: zeuss14

Je ne epu pas repondre a ta question mais je vais en poser une autre dans le meme genre.

J'ai déjà une gentoo sur un ordi et comme je l'ai dis dans mon autre poste j'aimerais pouvoir commencer l'install avec une disquette plutot qu'avec un cd (Pb de mon Bios).

Est ce qu'il serait possible de créer une disquette de boot sur ma premiere gentoo (celle du portable) et de l'utiliser ensuite pour lancer l'install sur un autre machine ???

Merci d'avance

Poste le Wednesday 14 January 2004 20:26:37
Répondre     Citer    

pour juste "lancer le systeme", ça doit faire (dans la limite de1.44Mo bien sur) ; je vais réinstaller la distrib et tenter de la creer PENDANT l'installation dès fois que....ce que je ne comprends pas, c'est que meme la procédure donné dans le guide d'installation (à télécharger) faite d'un dd=.....of=..... ne fonctionne pas ; A suivre.

Pour ton cas, il y aura des outils à rajouter en + du kernel sur la d7, donc bien inclure que le necessaire pour le genkernel.....toujours cette limite de 1.44Mo.....

Je te tiens au jus à+ !

Poste le Friday 16 January 2004 13:47:15
Répondre     Citer    

essaies cette méthode, mieux qu'avec 1d7 !!!
[www.gentoo.org]
En esperant que c'est efficace et que ça t'aidera, à + !

Poste le Tuesday 3 February 2004 13:38:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
help pour creer 1 d7 de boot pour gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons