>> Pour installer j'utilise le guide d'installation de Gentoo.org en français car le Linux CD #3 était inutilisable malgrès l'article sur votre site pour corriger les erreurs.
Tu as sans doute eu raison, j'ai suivi le guide de Linux Cd mais il y a pas mal d'oublis et d'erreurs.
>> Quel format utilisé pour la partition 6 ? Faut-il la monter? Si oui, comment ?
Tu as le choix, soit FAT32 (directement reconnu par Windows), soit ext3 (que tu pourras lire sous Windows avec explore2fs.
Il faut demander de la monter en ajoutant sous /etc/fstab :
/dev/hdb1 /mnt/windows vfat defaults 0 2
>> Que mettre dans le /etc/fstab ?
/dev/hda1 /boot ext3 noauto,noatime 1 1
/dev/hda3 / reiserfs noatime 0 0
/dev/hda2 /swap swap sw 0 0
Pour les cdroms, ajoutes :
/dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom iso9660 noauto,ro 0 0
/dev/cdroms/cdrom1 /mnt/cdwriter iso9660 noauto,ro 0 0
Pour la disquette :
/dev/fd0 /floppy auto user,noauto 0 0
Et dans le /etc/rc.conf ?
>> La configuration de Grub ? La configuration de Lilo ?
Tu dois choisir entre Lilo ou Grub, moi j'utilise toujours lilo. Ton fichier lilo.conf doit ressembler à ça :
image = /boot/kernel-2.4.20-gentoo-r5
root = /dev/hda3
initrd = /boot/initrd-2.4.20-gentoo-r5
label = Gentoo
read-only
other=/dev/hda4
label=Windows
restricted
alias=3
>> Que faut-il faire après xfree pour avoir un système utilisable
C une bonne question, je suis bloqué après l'installation de KDE. Impossible de lancer kdm (il lance xdm) et ensuite, impossible de lancer x. As tu aussi eu une erreur pendant l'installation de KDE ?
J'ai également un autre problème, avec ma carte réseau.
[
lea-linux.org]
>> il n'est pas valable, alors je vais le prendre sur un autre cd de Gentoo Linux (obtenu avec le Login N°107 en version 1.4 RC4)
ça c bon à savoir ! J'ai aussi ce CD mais j'ai cherché sur Internet et j'ai fini par le trouver sur un des serveurs gentoo.