Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Soucis d'installe d'ati-drivers et probléme de kernel ??
Envoyé par: diancech

Salut,

J'ai un truc qui me chagrine pour l'install des drivers ATI, niveau matos j'ai une radeon 9800 une carte mére de chipset viakt400 avec un amd athlon XP 3000+ barton.

Au niveau de l'install (avec emerge ati-drivers) il me mets des warnings, mais le pilote s'installe bien et la 3D marche. Mais alors tout va bien . :-))

Ben non j'ai des ralentissements sous xorg, alors j'ai regarder la sortie de dmesg et j'ai trouvé cette erreur :

Citation

allocation failed: out of vmalloc space - use vmalloc=<size> to increase size.

Il y a un patch vmalloc qui existe, mais je crois qu'il ne me l'applique pas pendant l'install des drivers, par contre il m'applique les patchs "8.8.25 via amd64", "pci_get_class" et "smp".

Alors pour "pci_get_class" je veux bien qu'il l'applique, mais pour le patch "SMP" je ne comprends pas étant donné que mon systéme est monoprocesseur, et pour "via_amd64" je ne comprends pas non plus étant donné que je n'ai pas d'amd64 et que ma carte mére ne doit pas le supporté.

Donc première question: comment on fait pour dire à emerge d'appliquer tel patch et ne pas appliquer tel autre patch ?? Faut-il executer l'ebuild pas à pas ??

Autre chose j'avais des options SMP activer dans mon kernel, alors je les ai désactivés, mais il me reste des trucs SMP dans mon .config que je ne voit pas dans le make menuconfig.

Citation

# Code maturity level options
CONFIG_BROKEN_ON_SMP=y

# Kernel hacking
CONFIG_X86_FIND_SMP_CONFIG=y

Est ce quelq'un sait à quoi servent ces options ?? et si le probléme d'applications des patch pourrais découler de ceci ??

Je précise que j'ai ces options dans mon kernel sous debian et que je n'ai pas de soucis de détection en SMP.

Sinon comme infos concernant le SMP dans dmesg j'ai ça :

Citation

found SMP MP-table at 000f51e0
Using ACPI (MADT) for SMP configuration information

Pour la deuxiéme ligne je l'ai aussi sous debian, mais la première ??

Voilà.

Merci d'avance pour toute aide.

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 15 June 2005 20:07:28
Répondre     Citer    
Re: Soucis d'installe d'ati-drivers et probléme de kernel ??
Envoyé par: diancech

Bon j'ai réussi à trouver pour appliquer les patchs aux drivers en modifiant l'ebuild, cela n'as pas résolu mon probléme de vmalloc mais je l'ai résolu en passant le paramétre vmalloc=512mb à mon kernel au boot. J'ai encore un petit soucis avec les drivers un message d'erreur à résoudre mais je devrais trouver la soluce.

Sinon est-ce quelqu'un sais à quoi correspond ce message :

Citation

found SMP MP-table at 000f51e0

Ca doit vouloir dire qu'il détecte quelque chose de SMP sur ma config mais je ne voit pas trop quoi.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 17 June 2005 18:47:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Soucis d'installe d'ati-drivers et probléme de kernel ??
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons