Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
clavier espagnol
Envoyé par: collège

Bonjour,

Je viens de récupérer un EEEPC sous Linux, je n'arrive pas à savoir sous quelle distribution il est. Pourriez-vous me dire (de façon très, très simple) comment je peux faire pour le savoir ? où dois-je chercher ?

Poste le Monday 17 November 2008 15:21:22
Répondre     Citer    
Re: clavier espagnol / quelle distribution?

Je ne vois pas le rapport entre le titre du message (clavier espagnol) et la question (quelle distribution)?

Toutefois, je suggère la commande
cat /etc/lsb-release
pour savoir de quelle distribution il s'agit.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 17 November 2008 15:31:44
Répondre     Citer    
Re: clavier espagnol / quelle distribution?

Peut-être que la commande
cat /etc/issue
convient mieux!


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 17 November 2008 15:36:39
Répondre     Citer    
Re: clavier espagnol / quelle distribution?
Envoyé par: collège

Bonjour,

Désolé pour le moment il n'y a pas de rapport, c'est juste en prévision de ma prochaine question que j'avais déjà en tête. Car une fois que je connaitrais la distribution je voulais demander comment faire pour trouver les lettres espagnoles (í,á,ú,ó,ñ,¿...) s'il fallait installer un programme spécial ou trouver des touches de raccourci car c'est un portable sans pavé numérique ...

Merci

Poste le Monday 17 November 2008 16:01:06
Répondre     Citer    
Re: clavier espagnol / quelle distribution?
Envoyé par: Jiel

La distribution de l'EEE PC est Xandros, basée sur Debian et qui utilise KDE. Voir : [www.lea-linux.org]

Tu peux changer la carte de ton clavier avec le KDE Control Center en tapant Ctrl+Alt+T pour obtenir un terminal, puis en tapant "sudo kcontrol &" dans le terminal.

Sinon, pour obtenir les lettres espagnoles, en testant Alt Gr + n etc. tu devrais réussir à les trouver.

Poste le Wednesday 16 September 2009 16:33:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
clavier espagnol
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons