Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Choix d'une distribution
Envoyé par: Yobar

Bonjour alors je vous expose mon problème:

J'ai un portable et je cherche déséspérement une distribution linux qui est réactive, donc mon choix s'est tourné vers une Gentoo mais je n'arrive pas à avoir une interface graphique qui me plaise.
Maintenant je suis sous Archlinux mais le même problème se pose.

Alors je voudrais savoir quels sont les paquets que je dois installer afin d'avoir une interface agréable à utiliser. C'est à dire, pouvoir avoir du son, pouvoir écouter mes musiques en mp3, pouvoir surfer sur le net.

Merci pour vos réponses


Poste le Friday 21 March 2008 18:13:07
Répondre     Citer    
Re: Choix d'une distribution

Le choix d'une interface est très personnel et sujet à bien des discussions houleuses. Nous pourrions tous ici vanter les avantages de celle que nous utilisons, mais je ne suis pas sur que cela t'avancera bien. Plusieurs solutions, s'offrent à toi : Prendre une interface déjà existante et t'en contenter, après tout, le choix est vaste (Framebuffer, screen, Emacs, Ratpoison, ion, openbox, fluxbox, fvwm, xfce, gnome, kde, &#8230winking smiley ou alors, à partir de celle qui existent, les adapter pour te construire quelquechose de très personnel !

De même pour tes besoins, il existe plein d'interface, en particulier pour écouter les CD (interface texte, web, graphique, télécommande &#8230winking smiley

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 21 March 2008 18:27:44
Répondre     Citer    
Re: Choix d'une distribution
Envoyé par: AlSim

Pareil que Vincent-Xavier. Sous Arch, si tu optes pour KDE, prends kdemod de préférence (version adaptée à la distribution).

[catwell.info]

Poste le Friday 21 March 2008 18:36:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Choix d'une distribution
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons