Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel distrib choisir?
Envoyé par: sebom83

Bonjour, bonjour.

Je suis élève bac pro mrim et je suis actuellement en stage dans un college. Mon projet est de migrés une station Xp, qui sert de serveur pour le logiciel Internotes (permet d'entrée les notes trimestriel de n'importe quelle station connecté à internet), vers une distribution linux. Je dois aussi y installer des logiciels comme : EDT2007, APC powerchute ou encore scolaris.. Enfin bref !!
Bien qu'il y ai des fiches techniques et des tutos sympas comme tous, je n'arrive pas fltrer les informations pour savoir quelles distribution serait la plus adequate à mes besoins.

Je vous remercie d'avance

Poste le Monday 14 January 2008 14:41:48
Répondre     Citer    
Re: quel distrib choisir?

Celle pour laquelle tu as le plus d'aides ou d'affinités.

Le choix d'une distribution se fait surtout en fonction du support que tu as ou que tu offres, donc en fonction de tes connaissances (ce que tu as appris) et de tes relations (les personnes linuxiennes qui pourraient t'aider).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 14 January 2008 15:43:53
Répondre     Citer    
Re: quel distrib choisir?
Envoyé par: sebom83

Personnelement Mandriva est celle ou j'ai le mieu compris (je pense),mais on m'a dit que pour mon instal, deux PC serai le mieu, pour une meilleur fiabilité et compatibilité des logiciels !!qu'en pensez vous !!

Poste le Monday 14 January 2008 20:05:23
Répondre     Citer    
Re: quel distrib choisir?
Envoyé par: oudoubah

J'arrive un peu après la bataille, je crois.

Je pense qu'il serait mieux de s'orienter vers des distributions orientées Education.

Un petit lien : [www.framasoft.net]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 21 January 2008 12:58:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel distrib choisir?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons