Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel distrib pour mini serveur VIA C3 ?
Envoyé par: Nebuka

Bonjour,

je suis à la recherche d'une ditribution pour le projet suivant :
- Je suis en train de monter un mini pc (j'attend les dernières pièces) pour loguer les information d'une station météo.
Configuration de la machine : cartemère mini-itx VIA avec processeur C3 1ghz, 512 Mo de RAM, mini disque dur Compact-Flash 6go (port com pour la connexion à la sation météo)
- l'os devra se charger en mémoire au démarrage pour ne plus utiliser le disque dur lorsqu'il est démarrer (sinon problème de durée de vie du disque)
- je devrais administrer le linux à distance sur mon lan (peut-être le WAN plus tard mais pas obligé)
- je doit pouvoir installer (compiler) le programme open2300 pour récupérer les informations de la station météo
- je veux faire tourner un apache/php/mysql pour stocker temporairement les infos météo
- pas besoin d'interface graphique, car je souhaiterais utiliser putty (je tourne sous windows sur mon ordi).

Je connais un peu (mais pasdes masses non plus) linux.
Quel distribution me conseillez-vous ?

Nebuka

Poste le Wednesday 2 January 2008 15:56:34
Répondre     Citer    
Re: Quel distrib pour mini serveur VIA C3 ?
Envoyé par: phenix

Tu n'a pas besoin d'avoir le systeme chargé en RAM. Il suffit que le systeme soit en lecture seulle et ta compactflash ne va pas soufrir.

Par contre /var peut être un ramdisk.

Niveau distribution. C'est toi qui vois. Mais prend un truc léger genre slackware ou debian ou autres choix qui me viennent pas a l'esprit immédiatement.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 28 February 2008 21:43:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel distrib pour mini serveur VIA C3 ?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons