Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer une distribution linux sur ibm Thinkpad 755ce ?????
Envoyé par: henkill

Bonjours a tous
Et merci d'avance si il y a des réponses
Je voudrais installer debian ou autre (avec une interface graphique) sur mon vieux portable ibm Thinkpad 755ce (que j'ai ressorti du grenier:-/) 24192kb de mémoire et un disque dur de 2,124go qui contient déjà un Windows 98se fonctionnel, mais es ce que c'est possible?????
Je n'ai qu'un lecteur de disquette et une carte PCMCIA d-link dfe-670txd.
Malheureusement pas de lecteur cd
Après quelques tentatives d'installations qui n'aboutissent jamais du fait que ma carte réseau PCMCIA d-link n'est pas reconnue
Car je pensé faire une installation à partir de disquette et ensuite par Internet
Si vous avez des conseille pour moi ça serai cool car je suis novice dans le monde linux et j'ai envie de le découvrir
Si il y a une distribution linux qui collerai mieux pour mon portable laquel?
merci
salut

Poste le Monday 26 November 2007 20:13:29
Répondre     Citer    
Re: Installer une distribution linux sur ibm Thinkpad 755ce ?????
Envoyé par: henkill

rebonjours a tous
ca y est ma carte pcmcia est reconnue et j'ai acces a internet mais je ne sais pas trop quoi choisir dans la liste des packés additionnel proposé par l'installer debian(disquette)
help???
quand je lance l'installation avec les packés qui me semble "utile" il met un temps fous a detecter les disque dur ,c'est normal???

Poste le Tuesday 27 November 2007 00:53:04
Répondre     Citer    
Re: Installer une distribution linux sur ibm Thinkpad 755ce ?????
Envoyé par: Triangle

As tu pensé à faire un tour sur le thinkpad wiki?

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 12 January 2008 17:16:23
Répondre     Citer    
Re: Installer une distribution linux sur ibm Thinkpad 755ce ?????
Envoyé par: DrNaBl

Salut,

Moi je te conseillerai Toutou Linux, distribution très légère 110mo environs et qui va peut-être donner une deuxième chance à ton PC. Sous forme de Live CD tu peux l'installer sur le disque dur ou encore sur une clé usb winking smiley.

Voilà un lien:[moulinier.net]
Et si tu vuex un tuto pour l'installer sur USB: [infoprographiesimple.free.fr]

Poste le Thursday 17 January 2008 21:12:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer une distribution linux sur ibm Thinkpad 755ce ?????
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons