Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer Ubuntu
Envoyé par: VLionel

Salut,

C'est trop bête, j'arrive pas à installer la Ubuntu 7.04 parceque la résolution de l'écran ne permet pas d'atteindre le bouton suivant.
Dans la config je n'ai le choix qu'entre 640x480 et 800x600 et aucune de ses résolution ne me permet d'atteindre le bouton suivant des panneaux d'install.
J'ai regarder et je ne sais pas comment changer la résolution, qqn aurait une idée ?

Merci,
Lionel.

Poste le Monday 2 July 2007 13:46:49
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: VLionel

Ou sinon, comment changer la résolution écran...?
Merci.

Poste le Monday 2 July 2007 13:48:40
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: AlSim

Si tu fais alt + clic (maintenu) sur la fenêtre, tu dois pouvoir la déplacer (ceci dit je ne sais pas comment est fait l'installeur Ubuntu).

[catwell.info]

Poste le Monday 2 July 2007 14:46:10
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: VLionel

Impossible d'installer cette distrib à cause de la résolution screen!
Quelqu'un sait comment chercher la chaine de caractères "640x480" avec la commande find, si je la trouve, je la change en 1280x800, ca doit être dans un fichier de conf du serveur X...
merci

Poste le Monday 2 July 2007 16:25:47
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: VLionel

Ca doit être une ligne de commande du style:
find /etc |grep "640"
non ?

Poste le Monday 2 July 2007 16:28:18
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: AlSim

Heu non, la résolution doit être dans le fichier /etc/X11/xorg.conf...

[catwell.info]

Poste le Monday 2 July 2007 23:00:54
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: Triangle

Il te suffit de passer l'option vga=791 au kernel avant le boot. Tu te retrouveras avec une résolution 1024X768 16 bits.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 5 July 2007 13:19:09
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: aspu

Salut

Citation
AlSim
Heu non, la résolution doit être dans le fichier
/etc/X11/xorg.conf...


Commande dans le terminal : gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant pour le plantage en cas de boulette mais uniquement une fois installer car je ne pense qu'il soit possible d'editer ce fichier (xorg.conf) avant l'inatallation sur le DD !

Citation

mais uniquemant une fois installer
On tourne en rond .

Poste le Thursday 5 July 2007 23:13:37
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: Triangle

L'install en mode texte ça le fait aussi ;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 16 August 2007 17:13:52
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: Lol

Non ca le fey pà tongue sticking out smiley :censored:

Poste le Saturday 1 September 2007 09:24:52
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu

Essaies aussi le CDROM altenatif d'UBUNTU donc l'une des images ISO ubuntu-7.04-alternate-i386.iso ou ubuntu-7.04-alternate-amd64.iso

Si l'écran est tout noir et si c'est un portable, branches (durant l'installation uniquement) un écran externe. Parfois il marche et permet de configurer correctement.

Enfin, une recherche sur le Web avec le modèle exact, et/ou la sortie de lspci, peut aider.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 5 September 2007 22:43:08
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: Triangle

Je radote peut être : au boot tapes le classique F2 pour choisir la langue et ensuite F6 et rajoute au bout de la ligne vga=791 ou vga=788 si le premier ne marche pas.
Sinon documentes toi il y peut être une option vga à paser au kernel (vga=0x317 par exemple -ne pas utiliser sans être sur-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 6 September 2007 12:05:34
Répondre     Citer    
Re: Installer Ubuntu
Envoyé par: Niki

Bonjour
Une question bête :
J'ai installé Ubuntu 7.04 (Feasty Fawn) sans problèmes.
Seulement l'écran avait une définition trop petite et difficile à lire pour mes pauvres yeux. J'ai modifié la résolution de l'écran par le menu 'réglages du matériel" et je me retrouve avec une définition 640x480 que je ne puis plus modifier.
Comment modifier cette résolution et avec quelle commande ?
Merci d'avance
Alexniki

Poste le Monday 10 September 2007 16:31:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer Ubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons