Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: black_syphilis

Bonjour a tous
j'aimerai installer linux (Kubuntu) sur mon ordinateur dont je viens d'acquerir avec windows 2000 pro et ca m'enerve beaucoup car je n'arrive pas a installer linux car je n'ai pas de lecteur cd! j'ai deja essayer d'installer sur une cle usb mais trop galere je n'arrive pas a la rendre bootable malgre beaucoup de recherche et d'essai je me demandais si il etait possible de creer une partition ensuite d'installer ma distro a partir de windows sur cette partition et par la suite formater la partition windows pour la recuperer sous linux.
Je vous remercie.

Poste le Tuesday 12 June 2007 21:58:38
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: tg(y)

[goodbye-microsoft.com]
Il existe un équivalent pour Ubuntu.

Poste le Wednesday 13 June 2007 11:08:03
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: black_syphilis

Merci pour cette reponse je viens de regarder mais combien de temps dure l'installation et comment ca se passe niveau partitionnement? Il y a un truc comme ca pour Kubuntu?
Merci infiniment !

Poste le Thursday 14 June 2007 11:51:33
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: black_syphilis

Bon personne ne voit? comment installer linux sans lecteur cd ni disquette et derriere un proxy?!

Poste le Friday 15 June 2007 10:24:32
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: tg(y)

L'installation de l'amorceur, qui utilise NTLoader, dure à mon avis moins d'une minute. L'installation de Debian, sur une machine récente équipée d'une bonne connexion, dure 15 minutes, plus le temps qu'il faut à l'utilisateur pour répondre à quelques questions.

Le partitionnement peut être effectué avec l'installeur Debian.

Il y a un équivalent pour Ubuntu. Pour Kubuntu, je ne sais pas, je te laisse chercher.

Poste le Friday 15 June 2007 11:01:39
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: black_syphilis

Bon je suis allé chez un pote et j'ai utilisé l'installeur kubuntu par internet ca a mis 2h30 pour le telecharger et ensuite ca m'a demandé de redemarrer le pc et quand j'ai redemarrer ca a booter sur windows, aucune trace de kunbutu a par un dossier dans C:/ qui se nomme "wubi"(installer kubuntu) avec dedans plein de fichier le tout d'une taille de 8.5Go! comment faire ensuite pour debuter l'installation de Kubuntu!?
Merci.

Poste le Thursday 21 June 2007 10:18:00
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: Marckiller69

va chier macnmine conne de merde

Poste le Wednesday 27 June 2007 02:44:03
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: black_syphilis

Voila j'ai acheter un boitier ou je peux inserer un lecteur cd et que je branche en usb sur mon portable, et j'ai un probleme(et oui encore un!) alors dans le bios j'ai configurer le boot pour pouvoir lancer l'install de kubuntu et en faite des que ca boot l'ecran reste noir, pourtant mon bios sait comment booter par usb (il reconnait le type de lecteur cd et en parenthese il affiche "USB" ) donc si quelqu'un voit? Merci.

Poste le Sunday 1 July 2007 01:27:23
Répondre     Citer    
Re: Installer linux sans lecteur cd!
Envoyé par: black_syphilis

Help please ! ! ! !

Poste le Friday 6 July 2007 23:18:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer linux sans lecteur cd!
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons