Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Ubuntu Serveur Xorg
Envoyé par: Varis

Bonjour je me suis mis à installer ubuntu (pour remplacer mandriva car on m'avait dit que c'était plus compactible) mais je suis vite fait bloqué. Lorsque je lance l'installation par default (en supprimant quiet pour voir les message d'erreur), je m'aperçoit première que "mounting root file (je ne sais quoi)" n'a pas de OK.

Et lorsque ubundu se lance je suis en interface texte, pas de bureau, bref je ne sais pas trop quoi faire. Parfois meme j'ai un message d'erreur du serveur X dont les detail donne ceci :
(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1 ) found
(**) RADEON (0) : RADEON PreInit
(EE) RADEON (0) : no valid modes found
(**) RADEON (0) : RADEON FreeScreen
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration

Avec tout sa j'ai compris qu'il y avait quelquechose avec ma carte grafique (héhé même sans etre pro en informatique faut pas bac+10 pour s'en rendre compte)

Je me suis renseigner dans la doc sur le site d'ubuntu mais rien n'y fait :

-Après avoir appuyé sur F6 j'ai ajouté : " rescue irqpoll acpi=off pnpbios=off noapic noiapic ".

- F6->replacer "splash --" par "single" :
 apt-get install xorg-driver-fglrx
aticonfig --initial
aticonfig --overlay-type=Xv
sudo /etc/init.d/gdm start

-et dernière tentative qui c'est aussi soldé par un echec :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Remplacer driver "ati" par driver "vesa" dans Device
ctrl +X
sudo /etc/init.d/gdm restart

Si quelqu'un a idée qui pourrai faire démaré au moins le deskop CD ! Je suis sur mandriva et j'ai déjà pas de 3D avec n'importe quel jeux (même dévelopé sous linux avec openGL et le bureau 3D).

Config : AMD athlon XP 2400+,VIA tech VT 8377, ATI Radeon 9550 pro AGP (reconnu 9600AS par mandriva)

Voilà y a de la lecture mais j'espère au moins que c'est complet et que vous puissiez m'aidé (et me demandé plus d'info) autant que possible. Merci.

Poste le Thursday 7 June 2007 14:55:30
Répondre     Citer    
Re: Installation Ubuntu Serveur Xorg
Envoyé par: Varis

Ah oui j'ai oublié de dire que lorsque j'ai lancer avec vesa l'ecran a totalement disjoncté avec des pendant dans tout les sens, et un message de l'ecran : attention : signal hors limite.

Poste le Thursday 7 June 2007 15:30:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Ubuntu Serveur Xorg
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons