Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte WIFI non reconnue par Ubuntu
Envoyé par: Cobra

Salut à tous.
J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau, mais dans les paramètres de connections, je ne vois pas de carte WIFI. Je ne connais pas grand chose en Linux, donc je ne sais pas trop quoi faire pour l'installer. la carte est une Asus WL 138g. Merci.

Poste le Monday 5 March 2007 00:56:40
Répondre     Citer    
Re: Carte WIFI non reconnue par Ubuntu

Citation
Cobra
Je ne connais pas grand chose en Linux, donc je ne sais pas trop quoi faire pour l'installer.
Le wifi est généralement ce qui fonctionne le moins facilement pour un débutant. Mon premier conseil est de prendre le temps (plusieurs heures ou jours) de lire un bon livre (par exemple edité chez OReilly ou H&K, ou autre document, comme Léabook ou guide du rootard) pour te familiariser avec Linux et son langage de commandes. Administrer un système (Linux, Windows ou autre) demande plus de connaissance que sa simple utilisation.

Citation
Cobra
la carte est une Asus WL 138g. Merci.

Google sur linux Asus WL 138g donne rapidement [www.atlink.it] et [www.commentcamarche.net] qui indique [www.wlanfr.net] et d'autres.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 5 March 2007 07:58:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte WIFI non reconnue par Ubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons