Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb entre ubuntu et supertux
Envoyé par: gonsolin

donc tou commence quand je fait cela :
sudo apt-get install supertux

et comme resulat:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet supertux

voila si vous avez la sollution je voudrait installer supertux
merci paul gonsolin 14 ans

Poste le Friday 9 February 2007 08:15:28
Répondre     Citer    
Re: pb entre ubuntu et supertux
Envoyé par: Triangle

Modifie tes sources.list soit en editeur soit en graphique sous synaptic (dépôts) en ouvrant tous les dépôts de binaires (universe, multiverse). Réactualises et après ça devrait marcher.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 9 February 2007 13:18:54
Répondre     Citer    
Re: pb entre ubuntu et supertux
Envoyé par: gonsolin

pourrait tu repondre plus en language 14 ans parce que je n'est pas bien compris
merci

Poste le Friday 9 February 2007 15:13:04
Répondre     Citer    
Re: pb entre ubuntu et supertux
Envoyé par: Triangle

Tu as de la chance je suis de bonne humeur aujourd'hui car on ne se lance pas dans Gnu/Linux sans un minimum de connaissances...
Tu ouvres Synaptic
Onglets préférences > Dépôts
Tu mets des croix dans dans les dépôts Universe, Multiverse, Backports
Aplliquer
Tu fermes la fenêtre et tu cliques sur actualiser
Ensuite tu va dans Catégories (en bas) > Jeux et normalement supertux est présent
Tu coches installer
Tu valides
Et c'est parti....

Je te conseilles quand même de prendre un peu de temps pour lire l'excellente documentation qui est fournie avec ton Ubuntu...pour t'éviter la prochaine fois un RTFM!

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 10 February 2007 09:38:19
Répondre     Citer    
Re: pb entre ubuntu et supertux

Citation
gonsolin
pourrait tu repondre plus en language 14 ans parce que je n'est pas bien compris

C'est marrant, j'ai appris à programmer à 14 ans (en 1974) sur cartes perforées, et à l'époque je dévorais les documentations (notamment classeur papier d'IBM sur PL1) encore plus vite que maintenant....

Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge, mais de motivation.

Donc à l'attention de notre jeune Gonsolin (qui est nettement plus jeune que les 3 ainés de mes enfants): n'hésites pas à te plonger assidûement dans la lecture de la documentation (en ligne ou dans des livres). Autrement, c'est que tu n'es pas assez mûr pour Linux.

Linux est libre, mais il n'est pas gratuit: il coûte du temps et des efforts d'apprentissage. Ne compte pas sur les autres pour t'en dispenser. (Après tout, c'est bien de se mettre à Linux à 14 ans, mais on n'est pas obligé; donc si on le fait on doit être motivé).




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 10 February 2007 13:50:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb entre ubuntu et supertux
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons