Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme ubuntu
Envoyé par: alonzo94

bonjour,debutant dans l'informatique,jvai voulut installer ubuntu mai ya un petit probleme je fait:
installation:
-utiliser le plus grand espace de disque disponible(car je veux garder windows sur le pc comme meme)
message d'ereur:
-Aucun systeme de fichier n'a été choisi comme racine.veuillez corriger cela a partir du menu de partitionement.
jai essayer un peu je trouve pas la solution.
merci a tous :-))

Poste le Wednesday 7 February 2007 01:11:52
Répondre     Citer    
Re: probleme ubuntu
Envoyé par: Triangle

C'est écrit : tu n'as pas affecté de point de montage à /

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 7 February 2007 13:49:56
Répondre     Citer    
Re: probleme ubuntu
Envoyé par: alonzo94

javoue que je suis bien perdu :-/
jai retester(presque tout essayer) et un message d'erreur:
Filesystem used the system(/,/boot,/usr,Nar)Must be reformated for use the installer.Otre Filzsystem(/home,/media/*,/usr,/local ect)may be used without reformating.
FAT ans NTFS filesystem may not be used on Filesystem used by the system(/,/boot,/home,/usr;/var ect)It's usualy best mouth them sowehere uder /media/
je sais plus quoi faire angry smiley)
merci a tous:-))

Poste le Wednesday 7 February 2007 18:52:37
Répondre     Citer    
Re: probleme ubuntu
Envoyé par: Triangle

Il te restes à réinstaller ubuntu en étant attentif lors de la proposition de partitionnement de sélectionner personalisé.
Tu verras normalement ta partition win ntfs dont tu peux réduire la taille (hda1 normalement en ide)
Il te faut créer ensuite au minimum une partition de swap (2x la taille de ta ram) en hda2
Et pour finir il te faut créer la partition racine en hda3 en ext3 avec le point de montage /.
Valider et l'install se fera sans problèmes.
(bien s'assurer que formater le volume hda1 n'est pas coché) si hda2 ou hda3 sont cochés c'est pas grave (voir mieux).

Ubuntu fr a un forum à ta disposition pour t'aider a apprivoiser la bête (le manchot)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 9 February 2007 13:25:19
Répondre     Citer    
Re: probleme ubuntu
Envoyé par: alonzo94

re dsl de t'ennyer triangle mais avec ces commande la ce sera comme meme un double boot ou juste ubuntu ? #%b

savoir,apprendre,aider,partager

Poste le Friday 9 February 2007 16:13:50
Répondre     Citer    
Re: probleme ubuntu
Envoyé par: Triangle

Tu auras bien un double boot car comme on ne touche pas au flag bootable de hda1, le script grub-install va bien détecter l'existence de windows.
Pas de problèmes.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Sunday 11 February 2007 09:33:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme ubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons