Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Testeurs CowMet
Envoyé par: cowmet

Bonjour à tous,

Je cherche des testeurs pour une distribution Linux CowMet que je suis en train de créer. Elle est basée sur LFS et a son propre système de paquetage qui permet l'installation de logiciels bien évidement mais de permettre la génération d'un système Linux complet (LFS).
Vous pouvez vous y rendre ici : [cowmet.no-ip.org]

Je me tiens bien évidement à disposition des gens qui rencontreront des difficultés en utilisant la distribution. J'attends l'avis des utilisateurs avant d'en faire une version stable.
Merci, bonne continuation...

Poste le Monday 5 February 2007 10:33:05
Répondre     Citer    
Re: Testeurs CowMet
Envoyé par: oudoubah

J'ai quelques petites questions à te poser :
- Quelles sont les spécificités de ta distribution?
- Les packages sont compilés pour quelle architecture : i386, 486, 686,...?
- Que rajoute ta distrib par rapport aux autres
- Quelles sont les orientations, les buts (une roadmap?)
- Il y a une gestion des dépendances?

Un point que je trouve très positif : le premier screenshot. Si a terme c'est une distribution tout public, c'est important, je trouve, de montrer que la distribution n'a pas à rougir face à windows.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 February 2007 22:55:17
Répondre     Citer    
Re: Testeurs CowMet
Envoyé par: cowmet

Bonjour à toi,

Alors je vais essayer de répondre à tes questions point par point :

- Spécifités : adaptabilité (voir plus bas gestion des paquetages), performance, facilité (c'est un peu la devise de chaque distributions je pense).
- Paquetages : Alors là c'est un peu spécial, les paquetages ne sont pas compilés ! En fait un paquetage au sens CowMet c'est un script "scm" (script CowMet) qui contient les directives de compilation appliquées au sources (pour un exemple concret, on peut accéder à la liste des paquetages sur le site de la dsitribution, tout en bas de la zone de téléchargement).
- Apports : On peut modifier la façon dont est compilée chaque paquetage en modifiant le fichier scm, ce qui permet pour chaque utilisateur de compiler et d'installer ses sources comme il le souhaite. En fait je donne une base et l'utilisateur (dans ce cas confirmé) adapte son paquetage à sa façon.
- But : Soit rester simple (pour un maximum d'utilisateurs lambda) en utilisant les paquetages par défaut soit analyser et modifier si cela est souhaité par l'utilisateur afin de comprendre comment le système Linux CowMet est construit à partir de LFS.
- Dépendances : Oui il y a gestion des dépendances entre les paquetages, on peut d'ailleurs faire les essais sur le site, on pourra remarquer que lorsque l'on ajoute un paquetage qui en nécessite un autre, il est automatiquement ajouté. Bon je reconnais que ce n'est pas encore parfait, mais on s'y approche ;-) (Le gestionnaire qui permet à la fois de tout simplement d'installer un paquetage ou e compiler toute la distribution s'appelle CowPack)

Quelques points : Normalement le temps d'execution en LiveCD doit être imbattable ! Bon enfin il prend vraiment pas beaucoup de tps, le système est normalement assez léger. Et sinon CD2HD est l'outils d'installation de la distribution CowMet il se doit d'être simple, vous me direz ce que vous en pensez.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésites pas à me redemander des détails ou points qui ne te paraissent pas clair.

Merci en tout cas...

Poste le Wednesday 7 February 2007 02:44:01
Répondre     Citer    
Re: Testeurs CowMet
Envoyé par: Subliminal

:-)) Salut tout le monde, C'est bien moi valerian^^ (au cas ou il y aurais 2 Subliminal dans le monde)
je me presente vite fait; postulent graphiste pour CowMet, et Testeur.

euh Valerian je voulais te préciser que tu n'esplique pas comment fonctionne le LFS et a quoi il sert, parce que la premiére info que j'ai eu sur ta Distribution est celle la:
"Cette distribution "s'attaque" aux bases du système Linux, elle est construite à partir du système LFS (Linux From Scratch) et son principe est de pouvoir se "re-générer". ca a l'air intéréssent, mais j'ai rien compris! yawning smiley)

Poste le Saturday 24 March 2007 02:51:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Testeurs CowMet
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons