Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec le live cd linux ubuntu, impossible de démarrer, l'interface graphique n'est pas configurée.
Envoyé par: alino-91

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer avec le live cd linux ubuntu sur mon vieux pc (un pentium 2, de 300 mhz, sachant qu'aucun

os est installé sur le disque dur, celui-ci a été formaté il y à 2 jours, il y avait xp pro sur ce pc et il marchait très

bien) en bootant au démarrage de mon pc sur le live cd linux ubuntu (mon but est d'installer le système d'exploitation linux

ubuntu sur ma machine).

Toutes les étapes ce passe bien la barre en dessous du slogan ubuntu en orange se remplit entièrement puis à la fin un écran

noir apparait (en ligne de commandes) et me dit que l'interface graphique n'est pas configurée.

Sachant que j'ai une vieille carte graphique de marque "Matrox", ma question est comment faire pour configurer cette carte

graphique en lui associant un driver afin que je puisse démarrer sur le live cd linux ubuntu; c'est bien ça non ? Quel est la

démarche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses précises et exhaustives, sachez que vous avez à faire à un débutant sous linux; merci

d'avance.

Poste le Thursday 25 January 2007 13:14:09
Répondre     Citer    
Re: problème avec le live cd linux ubuntu, impossible de démarrer, l'interface graphique n'est pas configurée.
Envoyé par: lolotux

Quelle matrox ?
Le pilote générique de matrox : mga

Tu vas dans une console : alt+ctrl+F1
tu tapes : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 25 January 2007 14:12:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec le live cd linux ubuntu, impossible de démarrer, l'interface graphique n'est pas configurée.
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons