Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ubuntu et le formatage ...
Envoyé par: gregpan

Bonjour à tous

Tout d'abord bonne année a vous amis linuxien smiling smiley
Je vous expose mon problème.
J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur mon disque dur en parralèlle de wondiws XP (arf je garde qd meme des traces de ce cher bill :p).
Mais le soucis, c'est que au rebootage, grub me propose bien de booter soit sur unbuntu, soit sur WinXP, mais ubuntu ne marche pas ... ecran noir (pbl que j'avais eu avec le live cd par ailleur) bref.
Voila
Donc je me dis "je vais formater remettre ca tout propre !!"
Que nenis ...
En fait, quand j'ouvre partition magique, il detecte mon disque dur comme defectueux, et du coup je peux pas formater ...
Voila
Je poste peut etre pas au bon endroit, ni sur le bon site, mais je sais que parmis vous il y en a qui auront la réponse smiling smiley
Je vous remercie donc par avance

Amicalement

gregpan

Poste le Monday 8 January 2007 19:12:18
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et le formatage ...
Envoyé par: gregpan

Je rajoute une petite précision ...
Effectivement je n'ai pas fais de recherche avant de poster et m'en excuse si le sujet à deja été traité ...
Si tel est le cas, est il possible de m'indiquer le bon fil car je ne trouve pas de question relative à ce problème

merci

gregpan

Poste le Monday 8 January 2007 19:14:25
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et le formatage ...
Envoyé par: yansolo82

SAlut,

tu devrais essayer de faire un fdisk(mode console) ou lancer Qtparted (graphique un peu comme partition magic) en bootant avec un live-cd
knoppix par exemple

sinon tu dis que tu veux formater, je suppose que c'est pour réinstaller ubuntu derrière, l'installation doit proposer le formatage non?

Poste le Thursday 11 January 2007 09:53:58
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et le formatage ...
Envoyé par: jihad114

Salut,
peux telecharger ultimate boot cd qui te permet de remettre ton MBR (la ou est stocké grub ) " a zero" ainsi grub seera effacé et tu bootera directement sur windoz.
Ensuite pour ce qui est du formatagetu peux le faire directement sous windoz dans la partie administration :
Demarrer->Panneau de Configuration->Performance et maintenance->Outils d'Administration->Gestion de l'ordinateur->Stockage->Gestion des disques
Ensuit c'est intuitif à la windoz tu vois en bas tes disques et tes partitions.
J'espere que ça t'aideras.


Poste le Saturday 27 January 2007 08:33:48
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et le formatage ...
Envoyé par: Triangle

Un truc similaire m'est déjà arrivé lors d'une install Ubuntu avec une disk inconstancy qui a été résolue par une vérification sous win du lecteur (scandisk+defrag). Après j'ai pu partitionnné nickel.
PMagic est connu pour créer des disymétrie lecteur donc pas recommandé.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 3 February 2007 21:29:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ubuntu et le formatage ...
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons