Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: esmourguit

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Toutou Linux 01, pour tests, est téléchargeable là : [puptrix.org]
Il s'agit d'une version française de Puppy Linux 2.12, avec quelques retouches.
Rox 2.5, Seamonkey 1.07 au lieu de 1.04 et Grisbi pour les finances personnelles.
Toutou Linux 01 est une mini distribution Linux en live-CD. Son gros avantage est qu'elle se charge complètement en mémoire, et donc elle est très rapide et libère ainsi le lecteur de CD/DVD.
Elle possède tous les programmes utiles pour un usage familial.
Traitement de texte, tableur, dessins, retouche d'images, lecteur média, tchat etc...
Elle ne pèse que 161 Mo. C'est une distribution très intuitive. Vous allez découvrir Linux sans vous en apercevoir. Insérez le CD de Toutou Linux 01 dans votre lecteur, en moins de 5 minutes, votre ordinateur est devenu une bombe, vous avez accès à tout le contenu de votre disque dur sans rien altérer.
J'attends vos réactions, bonnes ou mauvaises et vos suggestions.
Cordialement et bonne année à tous.
JJ M

Poste le Wednesday 3 January 2007 13:45:58
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: yansolo82

Salut,

je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ta version mais j'avais essayé la version originale et j'aurais aimé la customiser

ca m'intéresserait de savoir comment tu y es pris grosso modo pour faire la tienne

merci

Poste le Wednesday 10 January 2007 11:31:48
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: Toutoune76

Bon bah au bout d'une semaine de tentatives pour recuperer une install "stable" sur un laptop qu'on m'a donne:
- compaq armada v300 : 466mgz 6go de dd 64 de ram
... bah voila c fait, puppylinux est bien mais bon l'english, voila quoi. Donc g DL la toutou linux, et bah le pc tourne nickel c incroyable a quel point c rapide ( plus même que DamnSmallLInux dsl sur ma config ... qui buguait d'ailleur :x). Donc merci a son auteur

SInon j'c aps si j'suis le seul mais Xvorg march po mais bon comme j'c pas a quoi ça correspond, m'en fou, xvesa tourne bien.
Seul hic, c que j'aimerais bien l'installer sur mon DD, et là, j'pige rien :/ mais bon y'a des tutos sur la puppy j'vais aller y jeter un tour grinning smiley

Poste le Thursday 11 January 2007 14:12:51
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: yansolo82

Citation
Toutoune76
Seul hic, c que j'aimerais bien l'installer sur mon DD

Salut,
si tu apprécie la vélocité de la puppy tu ne devrais pas l'installer sur ton disque car tu perdrais en vitesse
puppy est rapide car il met tout en RAM (c'est peut-être pour ca que Xorg ne marche pas d'ailleurs il ne doit pas tenir dans 64mo de RAM)

Poste le Thursday 11 January 2007 16:57:23
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: esmourguit

Citation
yansolo82
Salut,

je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ta
version mais j'avais essayé la version originale
et j'aurais aimé la customiser

ca m'intéresserait de savoir comment tu y es pris
grosso modo pour faire la tienne

merci

j'ai répondu ce matin, mais apparemment ça n'a pas fonctionné.
Voici un lien [www.murga-linux.com]
qui t'en diras pas mal sur la foçon de customiser une version de Toutou.
Cordialement.

Poste le Thursday 11 January 2007 18:09:44
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: Max_B

Bonjour

Je suis entrain de tester Toutou Linux et souhaiterais l'installer à titre de test, quite à rajouter de la ram.

Est ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ?

Ou est ce qu'il y aurait un autre cd qui le permet ?


Merci

Poste le Saturday 13 January 2007 16:55:48
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: esmourguit

Citation
Max_B
Bonjour

Je suis entrain de tester Toutou Linux et
souhaiterais l'installer à titre de test, quite à
rajouter de la ram.

Est ce que vous pourriez m'indiquer la marche à
suivre ?

Ou est ce qu'il y aurait un autre cd qui le
permet ?


Merci

Bonsoir,
Si Toutou fonctionne en ayant demarré à partir du CD, il n'y a pas besoin de rajouter de memoire, et il n'y a pas d'autre CD. Tout est sur un seul petit CD, mais Toutou fait tout et même plus encore.
Quand tu parles de l'installer, je suppose que tu veux avoir une installation sur le disque dur de ton PC. Cela est possible, Toutou s'installe comme toutes les distros classiques. Mais le gros avantage de Toutou Linux c'est qu'il n'y a pas besoin de l'installer. Une fois qu'on a sauvegardé ses parametres quand on quitte la première fois, quand on relance à partir du Cd les fois suivantes, l'initialisation prend entre 30 secondes et 90 secondes en fonction des machines. Tous les fichiers antérieurement sur le disque sont exploitables.
Pas de danger de déteriorer son OS, il est sur le CD. Et le lecteur de Cd est disponible pour regarder une video ou écouter de la musique.
C'est tout(ou) ça Toutou Linux.
Cordialement.

Poste le Saturday 13 January 2007 19:56:59
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: Ditto

Je n'ai pas essayé toutou-linux, mais je suis en train de tester Puppy...
Je suis assez emballé par la fluidité... Incomparable avec les autres live cd que j'ai essayé.
Merci.

Cordialement.

Poste le Saturday 13 January 2007 21:47:01
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
Dommage , je viens de tester la dernière version de Toutoulinux 1-12.5
[www.moulinier.net]
c'est top et comme c'est en français on en redemande .
je l'ai fait tourner sous qemu .

détection du matériel sans problème pour la vidéo un conseil démarrer en vesa et ensuite corriger l'affichage , l'internet par carte ethernet ne pose pas de souci .
a+
ps : désole pour la pub pour Zeb. mais j'ai fait la copie d'écran en 1er pour se site #%b

Poste le Tuesday 23 January 2007 18:25:23
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: bidouillinux

bonjour a tous,pour une nouvelle c'est une mega bonne nouvelle!!!!!!
je debute avec linux et pour mon vieux portable (toshiba 230cx 32 mo de ram!!!)
c'est puppy qui lui convient le mieux ,mais moi et l'anglais c'est pas toujours gagné.je lance donc un grand merci aux courageux qui on traduit mon os préfèré.

Poste le Monday 29 January 2007 17:32:54
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: pietro

bonjour, je possede un eeepc je boote avec une cle usb .svp comment installer toutou sur disque dur avec la cle usb et vire xandros,qui ne reconnait aucun lecteur cd ou dvd externe merci d'avance .je suis debutant linux

Poste le Saturday 7 June 2008 11:16:35
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: tofg

bonjour jeanbi
pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour créer ta machine virtuelle sous qemu avec toutou.
Je cherche à le faire (et n'y arrive pas), et la mettre (sous forme d'un .bat)sur ma clé usb avec qemu, pour pourvoir lancer toutou en virtuel depuis ma clé sans avoir besoin de booter celle-ci !
merci d'avance

Poste le Friday 13 June 2008 23:24:08
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: Apin

et avec tout sa, on a encore personne qui a expliqué comment l installer :'( :'( comment vais je faire ?? pourrais t on m aiguiller un peu ,??? j utilise un wubi depuis un moment sous windows, et viens de recuperer un ordinosaure ... qui va servir de lecteur mp3 (toshiba satellite pro 430cds)avec 32mo et 40gg de hdd, pourriez vous m aider ?? merci

Poste le Saturday 27 September 2008 12:46:42
Répondre     Citer    
Re: Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Envoyé par: matinez

merci a tio

Poste le Friday 19 June 2009 21:44:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Toutou Linux 01 (Puppy 2.12 en français)
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons