Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Explorateur de fichiers
Envoyé par: zubzo

Bonjour, je suis sous CentOS et lorsque je navigue entre les différent dossier une fenetre s'ouvre pour chacun des dossiers. Serait-il possible de faire en sorte de naviguer uniquement avec une seul fenetre ?

merci pour vos réponse

Poste le Friday 24 November 2006 11:27:37
Répondre     Citer    
Re: Explorateur de fichiers

Avec un terminal et une bonne vieille ligne de commande (un shell), on peut explorer les fichiers (avec les commandes find, grep, cat, ls etc... et leurs combinaisons) et tout ça dans une seule fenêtre (ou même aucune, si on est sur une vraie console).

Si si je t'assure, la ligne de commande est très commode quand on l'a maitrisée. Bien sûr, il faut faire des efforts (de lecture et de compréhension) pour l'appréhender.

Il existe des gens (j'en fait parie) qui n'utilisent jamais d'explorateur de fichiers. D'ailleurs sous Linux il y en a plein de différents.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 24 November 2006 16:21:38
Répondre     Citer    
Re: Explorateur de fichiers
Envoyé par: oudoubah

Citation
zubzo
Bonjour, je suis sous CentOS et lorsque je navigue
entre les différent dossier une fenetre s'ouvre
pour chacun des dossiers.

Ne connaissant pas CentOS, je ne sais pas quel est le gestionnaire de fenêtres par défaut (gnome, kde). Si tu donnes le nom du gestionnaire de fichiers (celui de gnome je pense), on pourra peut être t'aider plus facilement.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 24 November 2006 17:25:03
Répondre     Citer    
Re: Explorateur de fichiers
Envoyé par: Triangle

Un simple paramètre dans ton gestionnaire de fichier à modifier, mais ma boule de cristal ne m'a pas dit lequel tu utilises.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 7 December 2006 12:54:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Explorateur de fichiers
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons