Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ubuntu et root en interface graphique
Envoyé par: dreazer

boujour a tous

je vien d'installer xubuntu et je n'arrive pas a lancer une session root (en interface graphique) je sais que cette distro et legerement different des autre au niveau de l'utilisation root.

j'ai créé un mot de passe root via la commande sudo psswd mais je peu tjrs pas lancer une session root

mon but serai de pouvoir modifier des fichier/dossier (copier/coller etc...) dont la permission est attribué a root via l'interface graphique

y a t'il un moyen de permetre le lancement d'une session root ou de donner a un utilisateur tout les droit?

mrci d'avance ;-)

Poste le Saturday 12 August 2006 05:21:30
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et root en interface graphique
Envoyé par: Triangle

Lors des test des distro de la famille Ubuntu, le plus simple pour éditer des fichiers de conf est par exemple de taper en console sudo gedit et d'ouvrir le fichier à éditer.
Sinon pareil en console tu peux lancer un sudo nautilus sous ubuntu et un konqueror root est dispo sous kubuntu.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 17 August 2006 10:26:43
Répondre     Citer    
Re: ubuntu et root en interface graphique
Envoyé par: Triangle

Petite précision pour un usage plus propre sur les interfaces graphiques :
sous kde : kdesu appli
sous gnome : gksu appli
Sinon on risque de planter certains services.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 13 September 2006 08:56:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ubuntu et root en interface graphique
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons