Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB : Ubuntu installation
Envoyé par: cappuccino

bonjour

lorsque j'linstall linux ubuntu un probleme surgit a environ 25% de l'installation.

un message d'erreur est émis
le voici :

We're sorry; the installer crashed. Please file a bug report at [launchpad.net] and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partma
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/ubiquity", line 130, in ?
install(sys.argv[1])
File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
ret = wizard.run()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 264, in run
self.progress_loop()
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 538, in progress_loop
raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s; see "
RuntimeError: Install failed with exit code 1; see /var/log/installer/syslog and /var/log/syslog

Poste le Monday 7 August 2006 17:58:54
Répondre     Citer    
Re: PB : Ubuntu installation
Envoyé par: cappuccino

je suis sur Xp et j'ai installer linux sur un second DD de 20 go,formater et partitionné avec magic partition 8!

mais lorsque je verifi la partition dans " Gestion des disques" je ne vois pas les partitions :-(



merci de votre

Poste le Monday 7 August 2006 18:02:18
Répondre     Citer    
Re: PB : Ubuntu installation
Envoyé par: diancech

Si tu as fait tes partitions pour installer linux avec partition magic ne cherche pas le problème doit venir de là.

Si tu veux dédier ton second disque à linux, dégomme les partitions créees avec partition magic et laisse l'installeur de ubuntu te le partitionner ou crée les à la main avec l'installeur d'ubuntu.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 7 August 2006 20:52:42
Répondre     Citer    
Re: PB : Ubuntu installation
Envoyé par: Triangle

C'est documenté.
PM8 et antérieur crée une disymétrie disque. Utilise l'outil ubuntu ou Rescue CD avec Gparted.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 25 August 2006 14:24:49
Répondre     Citer    
Re: PB : Ubuntu installation
Envoyé par: essox

bonjours ! voila j ai le problême suivant pendant l intallation d ubuntu j ai le message suivant impossible de mettre a jours (mise a jours securité) problême connection donc je cotinu l'install et la je n ai pas de connection internet alors que fair? je suis nouveau sur linux et je suis un peut perdu.

Poste le Friday 1 September 2006 11:29:02
Répondre     Citer    
Re: PB : Ubuntu installation
Envoyé par: Triangle

Ce n'est pas méchant si tu fais une install en local, Ubuntu s'installera quand même.

Après pour mettre à jour il te faut une connection, la plus simple est un adsl via le port ethernet en dhcp
pour lancer synaptic, mettre à jour les dépôt et upgrade all.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 6 September 2006 13:52:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PB : Ubuntu installation
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons