Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DSLinux pb d'installation sur DD
Envoyé par: abdoulax

Bonjour,

J'essaie d'installer DSL sur mon disque dur mais je n'y arrive pas. Je lance DSL à partir du cd, une foit que je suis sous linux je click droit et je fais installé sur disque dur. La il me pose 3 questions, et après il se passe rien...

J'ai besoin d'aide, faut il préparer le disque dur, comment ??

Merci

Poste le Wednesday 12 July 2006 17:04:13
Répondre     Citer    
Re: DSLinux pb d'installation sur DD

La principale question est que connais tu de Linux.

A mon avis, tu gagnerais fortement à passer plusieurs heures à lire un bon livre sur Linux (par ex. Le Système Linux ed OReilly) avant d'installer DSL ou toute autre système ou distribution.

PS. Je sais que je radote, mais je me désole quand je vois des néophytes qui n'ont rien lu sur linux, en ignorent les concepts essentiels (noyau, module, processus, système de fichier) et les commandes principales. Je reste convaincu que linux est inutilisable, et surtout ne peut pas être installé, sans un minimum de connaissances (installer ou administrer un système -linux comme windows- exige plus de compétences qu'utiliser un ou deux logiciels avec, par exemple une suite bureautique et un navigateur Web). On pourrait peut-être installer linux sans y comprendre grand chose quand tout se passe bien (mais alors on n'irait pas sur Léa!), mais dès qu'il y a un petit souci, il y a des concepts de base (et le langage de commande) à maîtriser.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 12 July 2006 21:48:38
Répondre     Citer    
Re: DSLinux pb d'installation sur DD
Envoyé par: noname2

bonjour j'arrive un peu tard sur cette question mais pour avoir essayer de faire la même chose j'ai du créer les partitions (une swap et une ext linux)et ensuite l'installation s'est passée sans problème.

Poste le Tuesday 29 August 2006 14:52:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DSLinux pb d'installation sur DD
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons