Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
XP et Linux en dual boot quel distribution ?
Envoyé par: azale

bonjour,
J'ai Windows XP sur mon poste de travil (à domicile), installé sur une partition NTFS, et je voudrais installer en dual boot un syxtème linux....
sachant que j'ai un niveau débutant intermédiate et que je veux approfondir mes connaissances sous linux
que me conseillez-vous
merci

Poste le Tuesday 11 July 2006 10:28:34
Répondre     Citer    
Re: XP et Linux en dual boot quel distribution ?
Envoyé par: AlSim

N'importe quelle "grosse" distribution orientée débutant permet de mettre en place un tel dual boot : SuSE, Mepis, Ubuntu, Mandriva, ...
A toi de voir laquelle te convient le mieux.
Essaie ça (prend le pour ce que ça vaut ...) : [www.zegeniestudios.net]

[catwell.info]

Poste le Tuesday 11 July 2006 14:36:14
Répondre     Citer    
Re: XP et Linux en dual boot quel distribution ?

Avant d'installer Linux je conseille toujours de passer plusieurs heures à lire un bon livre comme Le Système Linux ed.OReilly (par M.Welsh et al.)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 11 July 2006 18:55:41
Répondre     Citer    
Re: XP et Linux en dual boot quel distribution ?
Envoyé par: guillem

toutes les distributions peuvent fonctionner en paralelle avec XP a condistion d'installer un petit programme pour booter du style (Lilo ou Grup) qui sont generalement fournis avec la distribution.

Personnellement j'utilise Mandrake Free Edition 2006 avec drivers de cartes grafiques installer apart (GeForce 2 MX 400), pour les versions plus recente sa beugue ou alors il faut demaré sans interface graphique et installer les drivers en mode console. Ainci que les sources suplementaire d'internet (me permet d'obtenir La version PowerPack+ via le site EasyURPMI).

Sinon UBUNTU ou KUBUNTU sont bien renomé : elle sont issu de Debian mais sont mise a jour plus souvant et on a droit a une interface graphique pour l'installation. Tu peux aussi les tester sans les installer directement avec le CD Bootable

Poste le Monday 17 July 2006 10:33:46
Répondre     Citer    
Re: XP et Linux en dual boot quel distribution ?
Envoyé par: diancech

Citation
guillem
pour les versions plus recente sa beugue

Non ça beuge pas, c'est que ta carte ne doit plus être supporté dans les versions récentes des drivers Nvidia propriétaires (car trop vieille), donc il faut rester avec une version moins récente des drivers propriétaires ou utiliser le driver libre "nv".

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 17 July 2006 20:05:42
Répondre     Citer    
Re: XP et Linux en dual boot quel distribution ?
Envoyé par: guillem

tu m'as mal compris

J'ai installer chez un amis la Mandriva linux limited edition 2005 et pas de problemes, puis les drivers NVIDIA (Pour se GeForce5, il me semble) et pas de problemes

Plus tard je lui est installer la version 2006, mais l'ordinateur beugue avec l'interface graphique, avant meme d'installer les drivers NVIDIA

guillem

Poste le Thursday 20 July 2006 14:06:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
XP et Linux en dual boot quel distribution ?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons