Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
je cherche une distribution
Envoyé par: T1loc

Bonjour j'ai actuellement deux pc chez moi dont un qui supporte windows et linux fedora 5, mon deuxieme pc est moins puissant que l'autre il ne possede qu'environ 70000ko de ram il a un processeur de 333Mhz. Il a comme distribution la distrib Debian de base (je ne sais pas quel version)

quand je rentre la commande : apt-get install x-window-system-core gnome gdm
il m'indique des dependance or vous l'avez compris je debute sous linux (seulement quelque moi)
J'aurai aimé savoir si il existe une distrib qui supporterai la puissance de mon pc. Il me semble qu'il a un DD de 3.5GO (j'ai aussi un autre DD que je vais essayer de mettre par la suite). Si quelqu'un pouvais me renseigner sur une distrib peu gourmande (qui supporterai le wifi...).

T1loc

Poste le Wednesday 12 April 2006 18:21:46
Répondre     Citer    
Re: je cherche une distribution
Envoyé par: AlSim

Il y a plusieurs solutions, en cherchant un peu sur le net tu trouveras surement ton bonheur.
J'ai un PC un peu moins puissant qui tourne sans problème avec le wifi sous Vector, mais ce n'est qu'une possibilité ...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 12 April 2006 18:55:05
Répondre     Citer    
Re: je cherche une distribution
Envoyé par: marmotte007

Le PC est suffisant au niveau puissance, c'est plutôt au niveau de la RAM (1 peu plus de 64 Mo) que c'est un peu juste.
Ca reste possible mais en oubliant les bureaux gourmants en ressources (KDE et Gnome en tête !).

Il faut plutôt chercher des bureaux graphiques plus légers tels que fluxbox, XFCE, IceWM, ...(Il y en a d'autres).

Ces bureaux sont généralement disponibles sur les distributions courantes (Mandriva, Suse, Fedora, Debian, Ubuntu, ...).

Pour Ubuntu par exemple, il faut faire l'installation sans interface graphique (Au boot, il est possible de spécifier que l'installation doit se faire en mode "server" (je n'ai plus en tête le terme exact). Une fois Ubuntu installé (sans interface graphique, uniquement en console), il est possible d'ajouter un bureau léger (Exemple : Fluxbox) au moyen de apt-get en console.

Si ma mémoire est bonne, le déroulement est le suivant :

1. installation du serveur X : sudo apt-get install xorg
2. installation du bureau : sudo apt-get install fluxbox
3. éventuellement, charger un gestionnaire de démarrage graphique (gdm par exemple) : sudo apt-get install gdm

La procédure pour Mandriva est similaire :

Dans la sélection des paquets à installer, il faut retirer KDE et GNOME (seule KDE est mis par défaut), choisir la sélection manuelle des paquets et sélectionner fluxbox (ou un autre, si celui-ci est disponible). S'il n'est pas disponible, continuer l'installation sans interface graphique.

Après reboot en mode "ligne de commande", il faut ajouter les dépôts (Voir préalablement le site "easy urpmi" pour les instructions) et ensuite installer le serveur X, le bureau et le gestionnaire de démarrage (GDM ou KDM).

J'ai réussi à installer en son temps une mandrake 10.0 sur un Pentium 1 - 133Mhz avec 64 Mo de RAM (Avec Fluxbox ça tourne bien, avec XFCE c'est un peu moins bon, mais c'est utilisable si on est pas trop pressé).

Sinon, il existe des solutions "liveCD" pour essayer :
* Knoppix en spécifiant l'utilisation de Fluxbox au lieu de KDE par défaut
* DSL (Down Small Linux ou quelque chose du genre ... ça tourne excessivement bien ... et ça tient sur 50 Mo !)

Voila, j'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications.

Bonne chance

Poste le Thursday 13 April 2006 13:03:56
Répondre     Citer    
Re: je cherche une distribution
Envoyé par: T1loc

Sur le pc dont on parle j'ai actuellement debian d'installer dessu mais il me marque une erreur (car jai installer sans le mode graphique) au moment ou je tape cette commande pour installe le bureau gnome : apt-get install x-serveur-window-core gnome gdm

Poste le Thursday 13 April 2006 17:47:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
je cherche une distribution
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons