Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
distrib pour serveur web
Envoyé par: vulquin

bonjour,

voila j aimerai savoir quelle distrib pour un serveur web et ftp merci a vous

Poste le Tuesday 4 April 2006 13:56:51
Répondre     Citer    
Re: distrib pour serveur web
Envoyé par: molux

Salut,

Je me lance, je suis Nb sur Linux alors il faut prendre ces informations avec prudence.

Si tu veux monter un serveur http/ftp sous linux, en theorie n'importe quelle distribution fera l'affaire, on trouve httpd , ftp et tftp sur toutes les distrib je crois.

Apres je suppose que ca dépend de la machine, (puissance, capacité, charge), si tu veux une interface graphique (GUI) sur ton serveur ou pas, etc...

Le truc c'est que si c'est seulement un serveur, peut etre il faut te tourner vers une distrib sans GUI ou ne pas installer le GUI de la distrib que tu as choisis.

Si tu ne connais pas linux apparament les Mandriva (Anciennement Mandrake) te déstabiliseront un peu moins que les autres distributions.
Par exemple les raccourcis clavier sont identique à ton MS c'est tres pratique et les mandrake sont tres bien fournis en logiciel.

Voila,

En esperant qu'un pro linux te confirmera ca ou me contredira si je dis des betises.

A++

Molux

Poste le Tuesday 4 April 2006 16:46:09
Répondre     Citer    
Re: distrib pour serveur web
Envoyé par: vulquin

je vient d installer mandrake 2006 mes le probleme ses que je connais pas linux et je trouve pas par exemple mes deux autre disque dur comment y accedez.

pour une distrib sans interface je suis preneur si ya des cours avec si ont peut m aidez ou me donner des site qui explique tout sa merci

Poste le Tuesday 4 April 2006 16:53:08
Répondre     Citer    
Re: distrib pour serveur web
Envoyé par: molux

Re,

- Bien déja chope toi un site ou 2 sur la vision d'ensebmle de linux enfin comment ca marche en gros. (Systeme de fichier, interface graphique séparé du noyau, utilisateur et super utilisateur, etc..)

- Ensuite chope toi des sites sur le "bash" c'est la ligne de commande (l'invite de commande si tu préfere) sur linux tu va vite comprendre que tous se fait par la console

- Pour tes disques, tu apprendras aussi que tous se trouve dans /mnt et qu'il n'ya plus de C:, D:, etc... tous est dans un seul et même arbre donc plus de "poste de travail" et les disques se nome hda1, hda4, cdrom, fda1, etc...

- Pour ton interface graphique, tu peux la dégager apparament, mais si tu ne connais pas linux et que tu viens de M$ garde la encore un peu tu veras que quelques fois ca permet de gagner un peu de temps (par exemple j'ai encore du mal avec vi ou emac (les notepad de linux en mode console) pour faire se que je veux ou eviter de faire des betises dans les fichier systemes, du coup j'utilise KWrite (Un notepad graphique qui s'utilise comme le notepad) je le lance e superutilisateur depuis une console pour l'edition de fichier systemes.)

- Je me suis aussi rendu compte que la vision M$ de l'informatique et d'essayer de comparer ou retrouver ses marques de M$ sur Linux est une mauvaise chose et fait perdre du temps mais les habitudesmettent du temps à changer.
Bref , les analogies avec M$ doivent s'arrêter la !

Au debut linux c'est 90% de google et 10% de linux.
(Pour te rassurer dis toi que tu n'es pas le seul dans ce cas la... winking smiley )

A++

Molux


Poste le Tuesday 4 April 2006 17:37:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
distrib pour serveur web
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons