Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Environnement graphique et installation sous Ubuntu
Envoyé par: Sartrouvillois

Bonsoir à tous smiling smiley

J'ai (enfin) réussi à faire tourner Ubuntu sur mon ordinosaure (64 Mo RAM 200 MHz) avec l'aide de quelques personnes sur ce forum... En version standard :rolleyes:

Sur ce même forum, on m'a conseillé d'installer la version server et de tout mettre manuellement au fur et à mesure pour avoir uniquement ce dont j'avais besoin et surtout pas Gnome (sur un 64 Mo bof bof dès qu'on lui demande quelque chose...) :cool:

Précisons dès maintenant que je n'ai pas d'accès direct sur Internet. Mes seuls moyens de mettre des packages sont un CD-RW et un disque dur externe (vous inquietez pas pour ce qui est de la capacité, c'est surement pas un problème) à partir d'un Windows (aube ?) XP :|

J'aimerais donc que vous m'expliquiez la démarche la plus précise possible pour un nul comme moi pour installer un environnement graphique rapide, pas trop dur (j'ai horreur des trucs avec plein de mots a la con partout pour faire peur...) et en français avec uniquement toutes ses lignes de commande... :/

J'ai pensé à Fluxbox, y'en a qui disent que ça pourrait être sur le CD d'installation (que j'ai toujours bien sur winking smiley) Mais n'hésitez pas à me proposer mieux si vous connaissez...

J'attends vos réponses winking smiley

A bientôt

François

Poste le Thursday 16 February 2006 11:09:23
Répondre     Citer    
Re: Environnement graphique et installation sous Ubuntu
Envoyé par: coco-loco

Si tu veux installer Fluxbox, tu peux trouver le paquetage ici
[people.debian.org]

Pour l'installer tu utilises la commande suivante:
sudo dpkg -i /chemin/vers/paquetage/fluxbox_0.9.14-1_i386.deb
Dépendant de ce que tu as déjà installé ou ne pas installé, dpkg te fera des caprices pour des dépendances. Dans ce cas, si tu trouves les paquetages requis, il suffira de les installer depuis ton cd d'installation. En cas de probème, poste les messages afin qu'on puisse t'aider.

Ensuite, tu dois trouver ton fichier fluxbox.desktop, tu peux faire cela avec les commandes suivantes:
updatedb
afin de mettre à jour les indices des fichiers pour locate, puis
locate fluxbox.desktop
Si tu utilises xdm, il se trouvera probablement dans /usr/share/xsessions/fluxbox.desktop

Ce fichier doit avoir le contenu suivant
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Fluxbox
Comment=Highly configurable and low resource X11 Window manager
Exec=/usr/bin/startfluxbox
Terminal=False
TryExec=/usr/bin/startfluxbox
Type=Application

[Window Manager]
SessionManaged=true

Et voilà - le tour est joué...

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Thursday 16 February 2006 12:36:33
Répondre     Citer    
Re: Environnement graphique et installation sous Ubuntu
Envoyé par: Triangle

Ubuntu étant basée sur Debian, le mieux que tu puisses faire est récupérer sur les deux DVD de Sarge qui sont compatibles pour les applications et de lancer Synaptic et d'ajouter les DVD dans tes dépôts.
Sinon en console root "apt-cdrom add" et apt-get install xfce.
Toutes les dépendances sont gérées par Apt.

J'étais sous Kubuntu mais mon modem n'ayant jamais fonctionné (mwave) je suis retourné sous ma favorite : Simply MEPIS.
J'ai testé XFCE 4.2 dans tous les sens, c'est plutôt pas mal et rapide.

Je crois qu'il existe maintenant Xubuntu pour les ordinausaures, faut juste voir si no soucis avec le kernel 2.6.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 25 February 2006 17:17:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Environnement graphique et installation sous Ubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons