Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: arkadin

Bonjour,

Je recherche un environement graphique très léger ne comprennant que le minimum à la base ou alors une solution(pas trop ardue) pour épurer gnome(ou éventuellement kde).

Sinon, est-il possible de complètement désinstaller un environement graphique pour en réinstaller un autre ?

merci,

bonne nuit,

Arkadin

Poste le Thursday 16 February 2006 07:08:48
Répondre     Citer    
Re: [Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: diancech

Tu en as plein xfce, enlightenement, sawfish, fvwm, fluxbox.

Citation
arkadin
Sinon, est-il possible de complètement désinstaller un environement graphique pour en réinstaller un autre ?

Oui mais il vaut mieux installer le nouveau avant d'enlever l'ancien.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 16 February 2006 10:52:00
Répondre     Citer    
Re: [Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: arkadin

tout d'abord, merci pour ta réponse. Jen viens de me renseigner sur ces différentes interfaces graphiques et apparemment certaines ne sont pas vraiment des interfaces de bureaux mais uniquement des gestionaires de fenêtre càd que je dois garder gnome ou alors il lui faut juste qq base de gnome sans tous les utilitaires ?

Poste le Thursday 16 February 2006 17:49:29
Répondre     Citer    
Re: [Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: diancech

Ce sont tous des gestionnaires de fenêtres avec plus ou moins d'outils disponible pour chacun, comme environement de bureau il n'y a que gnome et kde je croit.

Aprés tu peux effectivement combiner, utiliser sawfish ou fvwm avec des composants de gnome par exemple, c'est toi qui voit.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 16 February 2006 18:51:44
Répondre     Citer    
Re: [Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: AlSim

Si tu parles de Sawfish tu peux parfaitement l'utiliser seul !
Les autres aussi d'ailleurs, mais c'est plus connu ...

[catwell.info]

Poste le Thursday 16 February 2006 18:54:36
Répondre     Citer    
Re: [Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: diancech

Citation
AlSim
Si tu parles de Sawfish tu peux parfaitement l'utiliser seul !
Les autres aussi d'ailleurs, mais c'est plus connu ...

Oui, evidemment tout ceux que j'ai proposé peuvent être utilisé seul. Aprés ce qui varie ce sont les outils (pager, iconbox, barre de tâche...) fournit dans chacun.

:-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 16 February 2006 19:05:40
Répondre     Citer    
Re: [Recherche]interface graphique "légère"
Envoyé par: merlin

SAlut,

Juste un peu de pub pour Wmaker le plus léger de tous (ptete plus...)

Si tu veux essayer je te conseille vivement la lecture de mon article

[lea-linux.org]#

@+ Merlin

Poste le Wednesday 15 March 2006 19:18:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Recherche]interface graphique "légère"
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons