Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
live usb
Envoyé par: Bilouk

Salut , je n'y connait absolument rien en linux ( fo que je m'y mette je saiswinking smiley) et ai donc pas mal de mal a trouver ce que je cherche ne connaissant pas les thermes linuxien , aussi je me permet de passer vous poser ma question .

Qu'elle sont les meilleures suite linux bootable sur clé usb ? je cherche une suite me permettant de pouvoir aller recup des donées sur un dur (ntfs ou non) et des les envoyer sur un dur usb ou une autre clé ou un graveur, affin de pouvoir accélérer les multiple operation auxqu'elles je suis confrontée quand je depanne tout les vieux pc tout pourris de ma famille et des mes voisin ( ils me nerv .. mais bon on peut pas leur dire nan winking smiley ) .


Merci d'avance.

Ps: Des liens sur le sujet linux en general et les sites de référence de la communauté serait les bien vennu affin que je m'y mette enfin.


Poste le Friday 27 January 2006 04:39:45
Répondre     Citer    
Re: live usb
Envoyé par: coco-loco

Ma solution pour ce genre de problème est d'utiliser une clé-usb et un live-cd (knoppix, kanotix).

Il n'est pas rare avec les vieux PC qu'ils ne sont pas capables de booter depuis une clé-usb, ce qui rend la tâche compliquée, alors que normalement les ordinateurs, même vieux d'une dizaine d'années, sont capables de démarrer depuis un CD.

Puis, cela a l'avantage aussi de te laisser toute la taille de ta clé-usb à disposition pour le déplacement de fichiers.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Saturday 28 January 2006 13:28:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
live usb
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons