Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème lors de l'installation de Mandriva Discovery
Envoyé par: Cedric88

Bonjour,

J'ai acheté la distribution Mandriva Discovery que j'ai tenté d'installer sur mon ordinateur sur lequel une partition Windows existe déjà.

Je prends soin de défragmenter la partition Windows et je lance l'installation avec le CD, je choisis la langue et accepte le contrat de Licence, et alors sur l'écran s'affiche dans un cadre blanc "Veuillez patienter...Installation de pilote pour le contrôleur de disque dur usb-storage", le CD-Rom s'arrête de tourner et la page reste ainsi; l'ordinateur semble comme "planté", plus rien ne se passe, je peux juste bouger le ponteur de la souris.

J'ai ré-essayé plusieurs fois en enlevant tous les périphériques USB mais toujours avec le même résultat.

Ma configuration: Windows XP Familiale (second édition), processeur Atlhon 2100 Mhz, 512 Mo Ram, carte mère Chaintech 7VIL4.

Il y a de cela un ou deux ans j'avais réussi à installer une distribution Mandrika 9.2 (je crois) sans trop de soucis sur le même ordi.

Merci pour votre aide.

Cédric

Poste le Saturday 14 January 2006 18:06:23
Répondre     Citer    
Re: Problème lors de l'installation de Mandriva Discovery
Envoyé par: coco-loco

Consulte ta documentation, normalement tu as une option de lancer l'installation sans interface graphique.
Lance l'installation en mode texte et vois si ça fonctionne, il est possible que c'est ce que l'installeur essaye plutôt de faire après les pilotes usb-storage qui fait planter ta machine, eventuellement les pilotes de la carte graphique...

Poste le Monday 16 January 2006 13:15:05
Répondre     Citer    
Re: Problème lors de l'installation de Mandriva Discovery
Envoyé par: bridelice

Bonjour,

tu as acheté une boite ou une telechargé ?
si c'est une boite, dedans tu as une version "demonstration", tres mauvaise traduction pour dire une version "live", c'est a dire sans installation, tu boot sur le CD et c'est tout.
comme c'est la même version, ca te permettrai de verifier que tout fontionne, sans rien installer.
sinon tu n'as pas vraiment poster sur le bon forum, tu aurais du voir du cote (mandrake, ferora... ou dans le forum "aide"

tu as aussi 1 mois d'assistance gratuite, de mémoire, alors hesite pas a les appeller/ voire sur leur site (mandriva.com).

J'ai la même version que toi, donc peut peut etre t'aider

Poste le Monday 16 January 2006 15:32:02
Répondre     Citer    
Re: Problème lors de l'installation de Mandriva Discovery
Envoyé par: LECOMTE

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même probleme j'ai du desactiver les ports USB dans mon BIOS.

Avez vous une idée pour faire reconnaitre mes ports USB dans Mandriva ?

A bientot

Poste le Thursday 23 February 2006 10:57:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème lors de l'installation de Mandriva Discovery
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons