Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
remettre une partition windows
Envoyé par: Sharon

voila mon problem, je suis sous mandrake 10.0 depuis deux moi
je suis vraiment tre content d'etre passer a linux. cependant, je suis le seul linuxien du lycée... :-(
alors pour pas poser de problem a tous ceux qui sont sous windows(dans les resaue etc...) il me faudrait remettre windows sur mon DD!
je ne veu pas desinstaller linux pour cela... quelqu'un sait-t-il comment faire?

Poste le Monday 19 December 2005 16:07:20
Répondre     Citer    
Re: remettre une partition windows
Envoyé par: AlSim

C'est faisable, mais dans ton cas je crois qu'une réinstallation ne ferait pas de mal ... la Mandrake 10.0 c'est vieux !!!

Sinon en gros ça donne : création d'une partition fat32, installation, utilisation du CD1 de Mandrake en mode Rescue pour remettre le bootloader.

[catwell.info]

Poste le Monday 19 December 2005 22:58:40
Répondre     Citer    
Re: remettre une partition windows
Envoyé par: Tomitza

Salut,

il est bien plus facile d'installer Windows d'abord puis d'installer une mandrake ensuite (à partir de la 10.1 elle reconnait Windows et s'y adapte parfaitement).

Dans ce sens, c'est enfantin (W$ puis mandrake). Dans l'autre sens, c'est un casse tête pour rien...

Et comme dit Alsim, il y a des versions de mandrake (et mandriva) bien plus récentes, dont l'installeur graphique est impeccable... surtout lorsqu'il s'agit de cohabiter avec W$.

A+

Poste le Friday 30 December 2005 09:09:20
Répondre     Citer    
Re: remettre une partition windows
Envoyé par: Arnaud

En plus, Windows ne peut s'installer que sur la première partoche du premier dd...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 6 January 2006 18:33:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
remettre une partition windows
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons