Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Studio to Go!
Envoyé par: fabR

Bonjour à tous.

Je ne viens pas pour parler d'un problème, mais pour demander si certains d'entre vous ont déjà installé la distrib Studio to Go! de Fervent Software.

Il paraît quelle permet de faire tourner des VSTi avec Rosegarden, ce qui correspond fortement à mes attentes, mais étant donné qu'elle est payante je préfèrerais m'assurer qu'elle est efficace avant d'investir.

D'avance merci.

;-p

Poste le Tuesday 1 November 2005 09:38:31
Répondre     Citer    
Re: Studio to Go!
Envoyé par: AlSim

Pas testé, mais dans le genre il y a Agnula, qui est gratuite elle et qui marche bien ...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 1 November 2005 23:41:58
Répondre     Citer    
Re: Studio to Go!
Envoyé par: fabR

As-tu déjà utilisé des VSTi sous Agnula?

Poste le Sunday 6 November 2005 00:52:39
Répondre     Citer    
Re: Studio to Go!
Envoyé par: AlSim

Pas sous Agnula, mais sur ma Gentoo oui ! En fait c'est possible avec n'importe quelle distrib mais pas facile.

Si tu veux utiliser Rosegarden, il y a un système prévu pour qui a l'air assez simple : DSSI-VST. Moi j'avais utilisé la méthode avec fst décrite ici : [www.djcj.org] pour faire tourner Oberon.

[catwell.info]

Poste le Sunday 6 November 2005 12:33:45
Répondre     Citer    
Re: Studio to Go!
Envoyé par: fabR

Comme tu le dis ce n'est vraiment pas facile.
J'ai déjà essayé dssi-vst en l'installant depuis un RPM, mais rien ne se passe, et rosegarden qui est supposé gérer les plugins dssi reste vide dans sa liste de synthés.

J'ai réussi à installer hexter,ainsi que rosegarden sans les RPM mais toujours pas de dssi.

Avec ma Mandriva 2006, je peux installer une démo de cubase sous wine mais ,il ne trouve pas de moteur audio.

Moi qui voulais faire de la musique avec Linux, ça me gène un peu.

Mais en attendant merci pour ton aide Alsim.

;-)

Poste le Sunday 6 November 2005 15:16:25
Répondre     Citer    
Re: Studio to Go!
Envoyé par: damu

J'utilise Studio to Go! depuis quelques mois et je dois dire que les possibilites de cette distro sont vraiment impressionnante. Ma carte son (RME Hammerfall avec une cardbus) est reconnue de suite, le tandem Rosegarden/Ardour permet de faire un travail professionel. Les dizaines (centaines?...nombre impressionnant) de plug-in, l'excellent Jamin (je ne voudrais plus faire un mastering avec autre chose), la boite a rythme integree, les synthes...que du bonheur!!!

Apres avoir utilise Cubase jusqu'a la version sx2, j'ai l'impression d'integrer vraiment un Studio complet, ouvrant de nombreuses possibilites, dans une nouvelle facon de faire, plus ouverte.

Les VST sont effectivement supportes...Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil dans le forum de STG avant pour voir si tel ou tel VST est supporte. J'ai pour ma part assez souvent utilise cette fonction, notamment pour des plugins de guitare que j'aime particulierement.

Au regard de la difficulte actuelle a monter un systeme optimise pour l'audio sous Linux, et particulierement pour un Newbie comme moi, STG, c'est un vrai miracle (j'avais essaye un live cd d'Agnula...c'est joli, y'a probablement tous les softs dont on a besoin, mais je n'ai jamais sorti un son!!!). avec STG, je boot depuis le cd ( j'ai depuis installe sur disque dur pour plus d'efficacite et pour pouvoir beneficier des mises a jour) et je joue, j'enregistre, je mix, je masterise...le pied!




Poste le Tuesday 24 January 2006 00:17:11
Répondre     Citer    
Re: Studio to Go!
Envoyé par: fabR

Si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a investir!
Mais comme le décrit damu, il me semble que ça en vaut la peine.
Merci a+.

Poste le Sunday 29 January 2006 14:29:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Studio to Go!
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons