J'utilise Studio to Go! depuis quelques mois et je dois dire que les possibilites de cette distro sont vraiment impressionnante. Ma carte son (RME Hammerfall avec une cardbus) est reconnue de suite, le tandem Rosegarden/Ardour permet de faire un travail professionel. Les dizaines (centaines?...nombre impressionnant) de plug-in, l'excellent Jamin (je ne voudrais plus faire un mastering avec autre chose), la boite a rythme integree, les synthes...que du bonheur!!!
Apres avoir utilise Cubase jusqu'a la version sx2, j'ai l'impression d'integrer vraiment un Studio complet, ouvrant de nombreuses possibilites, dans une nouvelle facon de faire, plus ouverte.
Les VST sont effectivement supportes...Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil dans le forum de STG avant pour voir si tel ou tel VST est supporte. J'ai pour ma part assez souvent utilise cette fonction, notamment pour des plugins de guitare que j'aime particulierement.
Au regard de la difficulte actuelle a monter un systeme optimise pour l'audio sous Linux, et particulierement pour un Newbie comme moi, STG, c'est un vrai miracle (j'avais essaye un live cd d'Agnula...c'est joli, y'a probablement tous les softs dont on a besoin, mais je n'ai jamais sorti un son!!!). avec STG, je boot depuis le cd ( j'ai depuis installe sur disque dur pour plus d'efficacite et pour pouvoir beneficier des mises a jour) et je joue, j'enregistre, je mix, je masterise...le pied!
Poste le Tuesday 24 January 2006 00:17:11