Déjà tu as posté au mauvais endroit (il aurais fallut mettre ta question dans le forum "Autres systèmes libres", mais bon ce n'est pas grave on va répondre ici.
;-)
Tu peux installer le serveur X et un gestionnaire d'environement à partir des cds d'install de FreeBSD. Logues toi en root et lances "sysinstall" ensuite tu vas dans config post-installation > Packages pour pouvoir choisir les paquetages à installer.
Là tu choisit gnome-lite ou gnome2 je ne sais plus il devrait te séclectionner tout les packages qu'il faut.
Ensuite pour le modem j'ai le même en fait il faut aller sur le site :
[
speedtouch.sourceforge.net]
Et tu télécharge le fichier en tgz ou en bz2 peu importe.
Ensuite il faut décompresser le fichier entrer dans le répertoire créer, et lire doc-bsd/INSTALL-fr les commandes pour l'install sont décrites.
PS: j'oubliai utilise sysinstall pour installer "gmake" tu en auras besoin pour compiler le driver.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius
Poste le Friday 2 September 2005 18:28:22