Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distribution "personnalisée"
Envoyé par: GTS

Bonjour, je ne sais pas trop si j'ai bien choisi mon forum.

J'aimerai bien développer une application qui tournerait sur une bécane qui ne servirait qu'à ça.
Mais que ce soit sous Linux ou sous Ouin-Ouin, je n'ai pour l'instant pas trouvé de moyen de démarrer une application graphique ( Java, GTK, Qt ou peu importe ) sans avoir lancé le WM ( Gnome, l'interface de Ouin-Ouin, ou bien KDE ).

Le but étant de ne pas permettre à l'utilisateur de faire ce qu'il veut. En gros le PC démarre, l'appli démarre. Rien d'autre. Si je veux lui donner accès à certaines applications, il y aura des "liens" dans mon appli, mais il n'aura pas l'environnement graphique lui permettant de les lancer ( pas de terminal, pas de gnome-panel, pas de nautilus, et les équivalents sous les autres WM )

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Poste le Friday 2 September 2005 11:53:34
Répondre     Citer    
Re: Distribution "personnalisée"
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

Tu peux lancer X et ton appli directement sans utiliser de WM. Tu peux la positionner et choisir sa taille.
Pour ça, je crois que tu dois modifier le .xinitrc

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 2 September 2005 12:41:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: GTS

Du coup je me dis de plus en plus que je suis pas dans le bon forum... Enfin bon...

Mais est-ce qu'il est possible d'utiliser Qt sans avoir lancé KDE ou Gtk sans utiliser Gnome ? Si je lance uniquement X, je serai beaucoup limité dans mes librairies graphiques, non ?

En tout cas merci, je vais regarder du coté du xinitrc cet après midi

Poste le Friday 2 September 2005 13:31:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Qt ou gtk ne sont que des librairies qui sont chargées lorsque l'appli en a besoin. C'est indépendant du gestionnaire de fenêtres (ce qui fait par exemple que tu peux lancer gimp (gtk2) sous kde).

Un WM n'est qu'un logiciel comme un autre, vis à vis de X. X reçoit des signaux et les transmets, c'est tout!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 2 September 2005 13:52:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Distribution "personnalisée"
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons