Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva-linux-2005-limited edition
Envoyé par: Morgan59

Bonjour je suohaite me mettre a linux j ai lu bcp de dossier et j ai remarqué que la distibutions mandrake etait conseillé pour les debutant mais mandrake et devenu (si j ai bien compri )mandriva et je voudrai savoir si mandriva-linux-2005-limited edition est gratuit car je l ai trouver sur plusieur ftp alors que sur le site oficiel elle est payante ?quelle distribution me conseiller vous ?merci d avance Morgan

Poste le Thursday 25 August 2005 21:49:56
Répondre     Citer    
Re: mandriva-linux-2005-limited edition
Envoyé par: mattotop

[lea-linux.org]
par principe je dirais...debian GNU/linux ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Thursday 25 August 2005 23:22:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Elle est pas que payante sur le site officiel, mais le lien est en bas de la page download en tout petit. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 26 August 2005 00:32:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: Morgan59

Merci a toi diancech pour cette info
Le probleme c est que je cherche une distribution prenan en charge mon dongle wifi sagem xg-703a car je suis vraimen un novice sur linux .
mattotop pourquoi me conseil tu debian GNU/linux ??
Merci d avance Morgan

Poste le Friday 26 August 2005 01:12:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: mattotop

Citation
Morgan59
Merci a toi diancech pour cette info
Le probleme c est que je cherche une distribution
prenan en charge mon dongle wifi sagem xg-703a car
je suis vraimen un novice sur linux .
mattotop pourquoi me conseil tu debian GNU/linux
??
Merci d avance Morgan
Le problème de ton dongle wifi est à priori indépendant de la distrib que tu choisiras: le matériel est gèré normalement par le noyau, et contrairement à d'autres OS, on peut changer le noyau trés facilement sans reinstaller autrechose, quelle que soit la distrib.
Par contre, les composants wifi sont trés souvents gèrés par un paquet "ndiswrapper" qui permet d'utiliser les pilotes windows sous linux. Il se peut donc que la bonne version de ndiswrapper n'existe pas (encore) dans toutes les distribs.
Donc, si tu as cette contrainte, commences par rechercher des discussions (sur "linux sagem xg-703a", par ex.), dans un moteur, pour voir ce qu'en disent les autres utilisateurs: il y aura peut être une distrib ou c'est plus facile à installer que d'autres.

Sinon, mon conseil est totalement subjectif :-)), et j'éspères que tu as regardé toute la page que je t'ai indiquée plus haut, parcequ'aprés debian, il le comparatif decrit les principales distribs.
Je dis subjectif, mais en fait, j'ai plusieurs arguments:
1/ideologique: c'est la seule distrib "officiellement" GPL. Il y a même un paquet vrms ("Virtual Richard Mark Stallman") qui vérifie régulièrement que les composants installés respectent bien la sacro sainte license, et qui te signale si il trouve des héresies ;-)
2/elle est dimensionnable: Elle peut être installée en version ultra légère pour une vieille bécane, ou au contraire avec les dernières fioritures sur un Giga monstre refroidi à l'helium liquide (mais ce n'est pas la seule).
3/elle est binaire, mais recompilable: elle est binaire, ce qui permet une installation et une utilisation rapide des nouveaux paquets, mais avec apt-build elle peut être recompilée (et optimisée) pour une architecture spécifique de manière beaucoup plus simple qu'avec un srpm.
4/Elle ne ressemble SURTOUT pas à Windows, et quitte à apprendre quelquechose de neuf, autant commencer vraiment à blanc pour ne pas importer ses mauvaises habitudes.
5/je ne sais pas pourquoi, mais c'est elle que j'ai choisie: Ses yeux ? son petit nez mutin ? sa forte p...ersonnalité ? :-)

vala.
++

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Friday 26 August 2005 08:18:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
mandriva-linux-2005-limited edition
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons