Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
NAS avec linux
Envoyé par: truky

Bonjour

je me posais la question si il y avais un distribution linux qui fonctionnait comme un systeme NAS managable par une interface web avec systeme autentification CIFS/SMB/ QUI Peut faire PDC/NIS NFS avec service supplémentaire comme messagerie/firewall/VPN un truc qui ressemble a pingoo3 mais un peut plus complet

merci de vos reponses

Poste le Sunday 10 July 2005 02:35:07
Répondre     Citer    
Re: NAS avec linux
Envoyé par: truky

j'ai trouver une autre distrib mais elle fait pas le management de volume de stokage.

SME server 6

si vous avez une idée hésitez pas merci

Poste le Sunday 10 July 2005 13:21:22
Répondre     Citer    
Re: NAS avec linux
Envoyé par: Poo6noo

Salut,

Si j'ai bien compris, tu cherches par exemple, une petite distrib permettant de poser un server avec gestion simplifiée de disques en raid. Qui sait accéder à toutes formes de fichier (via smb entre autres...)

Qui permet également de choisir une externalisation via ftp/ssh...

Bien entendu, le tout géré par une interface web en https par exemple (comme webmin...)

Pourquoi pas avec un petit firewall intégré avec la gestion de plusieurs cartes réseaux...

La cerise serait de pouvoir choisir un cryptage au niveau du serveur ou de laisser le choix aux postes (un peu plus parano) de crypter avant l'envoi sur le lan...

Sans oublier un système de mise à jour aussi performant que chez debian...

ARRETE DE REVER !!! ça n'existe pas en libre où du moins la communication sur un tel projet serait vraiment minable ! Mon niveau ne me permet pas encore de creer une distrib vraiment fiable, mais bon, j'essaye, en attendant un vrai projet à la sourceforge...

Sur google, tu tomberas vite sur NASLite, c'est (avis perso, qui n'engage que moi) vraiment archaique !

Courage, tiens moi au courant si tu as de la news !

a+
Poo6noo

Poste le Tuesday 20 September 2005 13:31:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
NAS avec linux
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons