Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Marre de windows et besoin de conseil
Envoyé par: lin@thé

tu peux toujours essayer des distribs live cd pour voir comment elles fonctionnent avec ton materiel
il faut savoir que ces distribs consomment beaucoup de ram(car elles emulent un disque sur sur la ram) donc je ne peut pas te dire si ca va marcher
vu que tu as des problemes avec la gravure,il va faloir mettre l'image du cd sur le disque dur et booter avec une disquette
je ne sait pas si ca uttilise moin de ram de cette facon mais ca devrait etre plus rapide qu'un cd

Poste le Monday 21 March 2005 17:53:10
Répondre     Citer    
Re: Marre de windows et besoin de conseil
Envoyé par: debian

Citation
vah bi
BONJOUR,JE SUIS UN FAN DE LINUX MAIS
MALHEUREUSEMENT POUR MOI JE NE SUIS PAS IMPREIGNE
DANS LE DOMAINE.JE SOUHAITE LE FAIRE MAIS SI DUR
CET OS ET FINALEMENT JE ME RETIRE .COMMENT FAIRE
POUR Y ARRIVER UN JOUR? EN TANT QUE NOVICE MOINS.
MERCI


Si tu est veux vraiment utiliser une distribution linux je te conseillerai la Suse 10.1 si ton materiels le supporte. Je suis également novice est n'ayant aucune connaissance ou bien très peu dans les commandes de Konsole j'y suis bien arriver a mettre du son, internet, des logiciels. Par contre par la suite il faudra lire !!!

Poste le Wednesday 28 June 2006 11:58:48
Répondre     Citer    
Re: Marre de windows et besoin de conseil

A mon avis, surtout sur un vieux PC, il faut
d'abord consacrer de nombreuses heures à lire un (ou plusieurs) bon livre sur Linux (par ex. Le Système Linux Ed OReilly par M.Welsh et al.)

insister surtout sur l'apprentissage des commandes (en mode console)

ensuite, renoncer temporairement à certaines fonctionnalités: on n'a besoin ni de graphique (serveur X11) ni de USB ou ADSL pour apprendre linux, et notamment ses commandes.

enfin, progressivement, au fur et à mesure qu'on apprend linux au travers de ses commandes (éviter absoluement les clikodromes par exemple mandriviens), s'attaquer à la configuration des services ou pilotes manquants.

Installer complètement et convenablement Linux est une tâche de longue haleine.

PS: une fois lu un bon livre et essuyé des platres, on peut demander (ou se payer) un conseil.

Poste le Thursday 29 June 2006 21:29:36
Répondre     Citer    
Re: Marre de windows et besoin de conseil
Envoyé par: AlSim

Citation
debian
je te conseillerai la Suse 10.1
^^D-*

Sinon je ne partage pas vraiment l'avis de Basile pour ce qui est de se passer du serveur X pour débuter.
Certes, ça peut obliger à se mettre à la ligne de commande, ce qui est nécessaire ... Mais ça peut aussi facilement dégoûter et décourager, et ce n'est pas vraiment le but.

Je pense que se faire plaisir avec une distribution facile à utiliser (Mepis ou Suse) au début est une bonne chose, il est toujours temps plus tard de passer à une utilisation plus rigoureuse, et éventuellement de changer de distribution.

[catwell.info]

Poste le Thursday 29 June 2006 23:19:48
Répondre     Citer    
Re: Marre de windows et besoin de conseil
Envoyé par: mylinux

Salut,

j'utilise linux depuis que j'ai 15 (a ce bon kernel 2.2.x) et sur une vielle machine comme la tienne, je te conseil soit une slackware (meme une 10.2 car il y a un kernel 2.4.32) et la a l'installation tu met un gestionnaire de fenetre leger comme Icevm ou flukbox voir XFCE (j'ai une trés bonne experiance de slackware sur un laptop ibm thinkpad 366mhz avec 96 Mo de ram et sa passe vraiment alaise avec KDE donc avec un gestionnaire plus leger sa devrait etre une formalité)
Bien entendu l'installation est assez complexe pour un debutant mais on trouve des tuto sur le net trés detaillé.
OU tu utilise damnSmall Linux (DSL) basé sur knoppix il est prevu pour tourné sur des vielle becanes comme la tienne (tu a un serveur graphque, Flukbox, tu peu aller sur le net et tu a synaptic pour les mise a jour). Damn Small linux est un live CD qui peut s'installer sur ton PC, et en plus il prend trés peu de place.

Voila j'espere t'avoir eclairé

Cordialement, Yann

Poste le Sunday 9 July 2006 22:34:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Marre de windows et besoin de conseil
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons