Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: TurBulence123

yes,
J'viens de m'installer la dernière version de debian; Je voudrais savoir en fait comment récupérer, installer telnet (le serveur) afin de pouvoir prendre la main à distance sur ma machine??

Thks

ToM

Poste le Wednesday 8 December 2004 11:18:22
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: oudoubah

Salut,

Je te conseille plutôt d'installer un serveur ssh plutôt que telnet, pour que les communucations soient sécurisées (que ton mot de passe ne circule pas en clair sur le réseau).

Pour la commande, c'est apt-get install telnetd


Oudoubah

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 8 December 2004 12:31:09
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: turbulence

ok merci pour l'info. la commande apt-get install telnetd va en fait lancer un téléchargment de telnetd et me l'installer, g bon?

Tu me disais que ssh est mieux, comment le mettre en place sachant que c'est avec un client sous windows que je vais me connecter à ma machine?

Poste le Wednesday 8 December 2004 14:47:48
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: ruly

salut,

alors je te donne un complément dur ssh :
comme on te la dit ssh est une version (si je peux m'exprimer ainsi) de telnet.
quant tu te connect par telnet a une machine, tu envoies une requete de connection avec un login et un mot de pass dans l'entete de connection, ce mot de pass n'est pas sécurisé donc n'importe qui avec un sniffer sur le réseau pourrait récuperer ce mot de pass et l'utilisé a ton insu... docn la solution est ssh qui lui sécurise le mot de pass en le cryptant... rien de compliqué, ssh marche éxactement sur le même principe que telnet.

genre: telnet 190.172.24.2
ssh 190.172.24.2
et ça fait la même chose

le mieux pour te connecter si c'est de windows, c'est que t'utilises putty... telechargeable n'importe

voila je sais pas ca va t'aider mais j'ai fait de mon mieux

see you

Poste le Saturday 8 January 2005 14:12:56
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: yepcmoi

pour repondre sans donner de conseil apt-get install telnetd et apt-get install xinetd verifier la non presence des no listen dans les fichiers de conf

Poste le Friday 28 January 2005 00:00:39
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: harry

Bonjour,

J'ai la même question, mais pour la mandrake 10.1 ou la suse 9.2, je voudrais installer le demond telnet, mais je ne le trouve pas ?

Poste le Tuesday 8 February 2005 10:09:06
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: felix

Bonjour

Apres avoir fait les apt-get install telnetd et apt-get install xinetd

quel script faut-il lancer pour avoir le daemon telnetd SVP ?

Poste le Wednesday 9 February 2005 16:19:27
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: thierrygolo

Tu trouveras un début d'information en cliquant à gauche de l'écran au paragraphe "Réseau" et à la ligne "Xinetd" : l'exemple de configuration de ce fichier de démarrage est fait avec le lancement du service "telnet" (au début du chapitre)... Vive Le Logiciel Libre ;-) !

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:06:36
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: yannick_frere

Citation
thierrygolo
Tu trouveras un début d'information en cliquant à
gauche de l'écran au paragraphe "Réseau" et à la
ligne "Xinetd" : l'exemple de configuration de ce
fichier de démarrage est fait avec le lancement du
service "telnet" (au début du chapitre)... Vive Le
Logiciel Libre !


Bonjour ! Je souhaiterais faire exactement la même chose : installer un serveur Telnet sur une Debian 3.1. Je suis un débutant complet -______-
J'ai pu récupérer mes paquets avec apt-get machin ... mais je n'arrive pas à le démarrer maintenant =(

Dans la page que tu donnes, il faut avoir xinetd mais je ne l'ai pas ... Est-ce que c'est vivement conseillé de le mettre ?

Et sinon, existe-t-il une méthode plus ou moins standardisée pour l'installation, la configuration et le démarrage des programmes sous Linux ? Ou bien est-ce plus ou moins chaque fois différent ?

Merci d'avance =)

Poste le Friday 30 September 2005 18:33:58
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: CrackSoft

:censored: pour quoi vouler vous exatement telnet??? si c'est pour controler votres serveur a distence rester avec le ssh la securiter es la et l'avenir aussi de plus il existe beaucoup de client forminable et gratuis pour les serveur ssh comme mon favoris Winscp disponible pour windows premet de controller le seveur comme un ftp et meme plus encore il peut etre combiner avec putty aussi je vous donne les lien pour les 2

winscp : [winscp.net]
putty : [www.putty.nl]

Poste le Tuesday 19 June 2007 11:33:41
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?
Envoyé par: sday

bonsoire a tous ! moi mon soucy n'est pa vrément le meme ...enfait je voudrais connecté deux machine sous xp via la commande telnet mais le probleme c comment installé un serveur telnet sur la becane a controlé ! g pu voir que sou windows 2000 ce n'etait qun service mais sous xp tlntsvr.exe n'est plus la (dmg on auré di un jeu d'enfant ) merci pour vos futre reponse


p.s : les deux pc a connecté ne font pas parti d'un reseau local mais je voudré les conecté via le net avec ip et tout le tralalala

mici

Poste le Friday 21 September 2007 02:49:17
Répondre     Citer    
Re: telnetd ou comment installer telnet server?

Prefères ssh à telnet.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 21 September 2007 07:41:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
telnetd ou comment installer telnet server?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons