Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel headers : kesako ?
Envoyé par: Dapangma

Bonjour,

j'essaie depuis un certain temps d'installer un pilote. J'ai déjà posé une question sur le forum à ce sujet.
Pour ça il semble que je doive recompiler le noyau, ouinstaller des en-têtes.
Pour ça on me dit que je dois avoir installé le rpm kernel-headers (c'est ça les en-têtes ?), ce qui n'est pas le cas (j'ai vérifié par une ligne de commande).
Je l'ai cherché sur mon installation (Mandrake Community 10.1) et il n'y est pas.
Je l'ai cherché sur Internet et je ne l'ai pas trouvé (il y a plein de sites auxquels je ne comprends rien).

Bref je n'avance pas et je perds un temps fou.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Poste le Saturday 27 November 2004 12:22:03
Répondre     Citer    
Re: kernel headers : kesako ?
Envoyé par: Marck

Salut

J'ai laissé passé car n'étant pas sous Mdk 10.1 je ne suis pas sûr... mais comme personne ne te répond...

Oui "normalement" le paquets kernel-headers est celui qui contient les entêtes. S'il n'existe pas (je l'ai pas trouvé) installe les sources de ton noyau (kernel-sources ; attention à prendre la bonne version si plusieurs noyaux sont disponibles) je pense qu'ils doivent alors être dedans.

A +

PS : pour Mandrake tu as un forum spécial sur Léa de préférence à celui-ci.

Poste le Monday 29 November 2004 12:16:36
Répondre     Citer    
Re: kernel headers : kesako ?
Envoyé par: Dapangma

Merci, je vais tenter comme ça.

re - P.S. : je me suis trompé c'est pas là que je voulais mettre le post. Pas grave...

Poste le Monday 29 November 2004 22:49:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
kernel headers : kesako ?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons