Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Ubuntu
Envoyé par: iceman

bonsoir tout le monde,

Apres 1 an d'utilisation de mandrake, je souhaiterais découvrir Mepis ou Ubuntu en install sur le dur.
Mon problème : mon modem est un sagem fast 800.
J'ai téléchargé le driver de chez eagle usb et je l'ai copié sur une clé usb mais je me demande si le kernel-source et kernel-headers ainsi que gcc seront installés.Si ce n'est pas le cas ou les trouver : sur le cd d'install ? comment les installer ?

Merci d'avance.

Fred

Poste le Tuesday 25 January 2005 23:39:54
Répondre     Citer    
Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: iceman

bonsoir tout le monde,

Apres 1 an d'utilisation de mandrake, je souhaiterais découvrir Mepis ou Ubuntu en install sur le dur.
Mon problème : mon modem est un sagem fast 800.
J'ai téléchargé le driver de chez eagle usb et je l'ai copié sur une clé usb mais je me demande si le kernel-source et kernel-headers ainsi que gcc seront installés.Si ce n'est pas le cas ou les trouver : sur le cd d'install ? comment les installer ?

Merci d'avance.

Fred

Poste le Tuesday 25 January 2005 23:41:07
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: jonsmit

si tu veux du kde sur ubuntu télécharge la distrib kubuntu sur distrowatch.com.
mon problème c'est trouver une version de mldonkey pour ubuntu.
je voudrais compiler les sources mais j'arrive pas à paramétrer les cvs
c'est + facile de l'installer sous kde. merci

Poste le Saturday 19 March 2005 13:01:44
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: gloops

Je suis dans cette config : j'ai installé ubuntu à partir du cd et je posséde un Sagem Fast 800.
Pas de soucis pour le faire fonctionner...

les paquets deb (gcc et kernel-source) nécessaires pour compiler le driver eagle se trouve sur le disque dur aprés l'installation de base. Ils ne sont pas installés par défaut mais inutile de les telecharger avant... un simple apt-get install ou synaptic...
pour savoir la version du noyau:
uname -r
puis tu installes les sources de cette version
je ne crois pas que les headers soient nécessaires

Bien sûr, il faut par contre récupérer avant les sources eagle

Poste le Saturday 26 March 2005 11:44:41
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: gloops

Je suis dans cette config : j'ai installé ubuntu à partir du cd et je posséde un Sagem Fast 800.
Pas de soucis pour le faire fonctionner...

les paquets deb (gcc et kernel-source) nécessaires pour compiler le driver eagle se trouve sur le disque dur aprés l'installation de base. Ils ne sont pas installés par défaut mais inutile de les telecharger avant... un simple apt-get install ou synaptic...
pour savoir la version du noyau:
uname -r
puis tu installes les sources de cette version

gcc doit être de la même version que celle utilisée pour compiler le kernel : cat /proc/version

je ne crois pas que les headers soient nécessaires

Bien sûr, il faut par contre récupérer avant les sources eagle

Poste le Saturday 26 March 2005 12:10:49
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: gloops

j'm'a planté!!!
je débute et j'ai fait qqs confusions dans les paquets (headers / sources). Toutefois, les paquets nécessaires sont bien dispo sans téléchargement (sauf eagle-usb)
J'ai du refaire mon install d'Ubuntu suite à une panne de disque dur.
Cette fois, j'ai bien noté les noms des paquets à installer:
(ceci est valable pour une installation avec la version Warty 4.10 cad Linux ubuntu 2.6.8.1-3-386 sinon à adapter en fontion version noyau)
linux-headers-2.6.8.1-3-386
linux-headers-2.6.8.1-3
gcc-3.3
gcc

j'ai ensuite utilisé la version 2.1.1 d'eagle-usb



Poste le Monday 28 March 2005 11:26:14
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Poggy

Salut Delphine,

En fait, il existe une version ubuntu qui fonctionne avec kde.
Elle s'appelle kubundu. Tu as peut etre deja trouve la distribution,
mais je t'envoie tout de meme l'adresse.

[www.kubuntu.org.uk]

Je te conseille plutot d'installer celle la car elle est concue pour.
Si tu installes kde sur l'ubuntu de base, ca risque de la rendre instable.

Bon courage,

Fred

Poste le Wednesday 13 April 2005 10:48:03
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: k.rouge

Bonjour à tous,je viens d'installer Ubuntu en double boot avec xp; Ubuntu reconnait tous mes périphériques mais je n'ai pas de son avec ma carte son terratec 7.1 universe,pas d'image non plus pour mes dvd,impossible pour l'instant de me connecter avec mon modem Bewan usb st:je tape pppoeconf dans le terminal super utilisateur et voilà le scénario,une boite de dialogue affiche:"il a été trouvé 1 périph ethernet:eth0,veiller indiquer si toutes vos interfaces ethernet apparaissent ds la liste(...sinon modconf va lancer etc...)" donc je confirme par le "oui" pas besoin de modconf;une autre boite de dialogue avec une barre de progression:"recherche d'un concentrateur pppoe sur eth0""recherche d'un concentrateur pppoe multi-modem mode";une boite de...affiche:"non connecté""le concentrateur de votre fai n'a pas répondu.veillez vérifier votre réseau et les cables du modem.l'examen a pu échouer parce que le modem est actuellement controlé par un autre processus pppoe".De l'aide merci.:-cb

Poste le Wednesday 13 April 2005 22:41:48
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: monjomaye

Lut
Pour le son, c'est peut etre juste que le volume est muet donc tape aumix dans un terminal.
Sinon pour ton modem telecharge les pilotes sur le site de bewan par contre je c pas trop comment les installeryawning smiley)

Poste le Wednesday 13 April 2005 23:24:54
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: k.rouge

salut à tous,la commande aumix ne fonctionne pas mais alsamixer me donne toutes les commandes du son;alsa est le pilote pour carte son intégré dans le nouveau noyau 2.6 qui devrait supporter plus de carte son mais malheureusement pas la terratec aureon 7.1 universe,carte son supporté au lien suivant:"[www.alsa-project.org] ".Que faire si je veux garder Ubuntu et ma carte son?j'ai téléchargé le fishier zip.tar de mon modem Bewan usb st à l'adresse:www.BeWAN.fr ou BeWAN systems ;copié sur une disquette ensuite passé sur Ubuntu, le fishier.tar est testé et voila "erreur"la boite de dialogue me donne une petite liste que je donnerais + tard.Donnez-moi votre avis pour un espoir de garder Ubuntu!!!:-\

Poste le Thursday 14 April 2005 06:07:22
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: monjomaye

tu as decompressé le fichier tar ?

Poste le Thursday 14 April 2005 10:38:38
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: k.rouge

salut,j'ai décompréssé sous xp et copié sur un cd-rom ensuite passage sous Ubuntu,dans le fishier readme,il donne une commande modeprobe pour une exécution auto mais bien sur ce n'est jamais aussi simple donc si quelqu'un connait une commande exe auto ou une solution je suis preneur; aussi pour ma carte son.à bientot.;-)

Poste le Thursday 14 April 2005 14:56:10
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: monjomaye

pour la carte son je sais pas trop
par contre tu pourrais montrer le Readme pour voir stp#%b

Poste le Thursday 14 April 2005 20:50:17
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: pogpog

Salut k.rouge,

Pour installer le modem bewan, il y a plusieurs infos sur internet.
En tout cas, pppoe n'est pas le bon protocole car il cherche un modem
sur ta carte ethernet or ton modem est sur l'usb. Pour cela, il te faut
installer pppoatm. Je vais essayer car j'ai aussi un modem usb avec Ubuntu
et je te rebipe apres.

Bon courage,

Pog

Poste le Friday 15 April 2005 09:51:59
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: k.rouge

salut monjomaye et pogpog ;j'ai trouvé une commande essentiel,la commande man -k "argument" exemple man -k sound et tu as toutes les commandes du son qui s'affiche ou man -k net et toutes les commandes du net(argument toujours en anglais).je viens de l'utiliser et je suis passé direct sur xp pour transmettre l'info;pogpog tu as raison pour le protocole ppp over ATM(pppoA),il faut etudier tout cela pour connecter Ubuntu.salut à tous."Time is not money with Ubuntu":-))

Poste le Friday 15 April 2005 15:14:28
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: k.rouge

salut à tous la commande pour configurer par usb :pppconfig (configure pppd to connect to the internet),taper man pppd pour+de détail.man donne des infos sur les commandes,man -k "argument" trouve les commandes(argument-si vous avez une idée de ce que vous vouler mais vous connaisser pas la commande-),ex:man -k net.Malgré tout cela je cherche à me connecter.Merci de votre aide.deye rolling smiley

Poste le Saturday 16 April 2005 17:35:08
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: vedeter

Bonjour totu le monde,
Mon problème c'est que je voudrais enregistrer la musqiue d'un dvd sur ubuntu, j'ai essayer transcode dans le paquet synaptic, il n'y est pas,
j'ai aussi essayer mplayer, il n'y est pas non plus,
Comment faire pour pour qu'il s y soient? (au moins un des deux)
Merci d'avance
Michel

Poste le Sunday 17 April 2005 12:20:25
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu ou Mepis
Envoyé par: glattering

Ces paquets ne sont pas présents sur les serveurs par défaut, il faut rajouter des serveurs sources.
Va voir sur [www.ubuntu-fr.org] il doit y avoir une liste de serveurs sources pour synaptic.

Désolé mais je ne suis pas sur ubuntu là donc j'ai pas la solution sous les yeux.

Poste le Sunday 17 April 2005 13:16:32
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: monjomaye

Donc si j'ai bien compris t'as reéussi à configurer ta connexion mais tu n'arrive pas à trouver la commande pour te connecter...
Je crois que ca dépend des modems
Essaye "unicorn-pppoatm start" j'ai trouvé sur le site :
[pureedelinux.net]
Peut etre que...
Tcho et surtout courage!!!

Poste le Sunday 17 April 2005 16:48:04
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: db

Je viens d'installer Ubuntu 5.04 sur mon portable HP DV1000 (DV1107ea).
Tout a ét configuré automatiquement, y compris la résolution non standard de l'écran (1280*768).
Je suis enchanté, je vais enfin pouvoir m'initier à ce système.

Poste le Wednesday 27 April 2005 22:02:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons