Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Ubuntu
Envoyé par: Jolinar

Yo,

même question que pour Nasgaïa !
merci


-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Saturday 23 October 2004 20:27:35
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: fraazz

C'était quoi la question pour Nasgaïa ?
merci

Poste le Saturday 23 October 2004 21:20:15
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Jolinar

Si quelqu'un a testé vraiment cette nouvelle distro

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Saturday 23 October 2004 22:47:18
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: fraazz

L'installation est simple (mode par défaut, pas testé d'autres) et rapide (25 mn sur proc 1,4 Ghz + 768 Mo)

Elle se passe en 2 temps :
- partitionnement et transfert des paquets sur le disque
GRUB est utilisé, il est demandé ou l'installer pendant ce transfert

puis, après reboot :
- décompression et auto-configuration des paquets (ex: les manipulateurs d'URL dans Xchat avec Firefox)
- paramétrage

X a été automatiquement configuré avec détection de ma carte graphique et moniteur.

A l'usage, c'est agréable et simple, quoique pas encore très "fini" graphiquement à mon goût ; mais la distro est jeune, cela s'améliorera.

Apt-get et synaptic fonctionnent sans problème.

La gestion de l'administrateur root est polémique, on aime ou pas (mon cas) ; sans doute vue pour faciliter la vie de l'utilisateur final.
En clair, le premier utilisateur créé à les droits root via la commande sudo.
Tu peux retrouver un root classique avec "sudo passwd root"
[www.ubuntulinux.org]


Bref, à conseiller pour débuter ...

fraazz

Poste le Sunday 24 October 2004 08:29:50
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Jolinar

Yo,
moi j'ai essayé le live CD...j'ai pas réussi à installer la connexion
adsl,dès que j'ai activé ma carte réseau eth0 ds le menu réseau,
ça a tout bloqué, je pouvais plus rien lancé, ça tournait ds le vide...
2e tentative...idem

soluce pour activer cette connexion adsl (de base tele2) avec le
livecd ?

merci



-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Sunday 24 October 2004 11:19:51
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Varconis

Et moi en l'installant ben j'ai eu un probleme ... j'ai pas pu demarrer en mode graphique qqn sait il pourquoi ?

Poste le Wednesday 3 November 2004 19:47:04
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: KzR

Citation
Varconis
Et moi en l'installant ben j'ai eu un probleme
... j'ai pas pu demarrer en mode graphique qqn
sait il pourquoi ?


essaie de passer par le menu GRUB et de voir sur quel noyau il boot

Poste le Thursday 11 November 2004 11:54:06
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: nucle

J'utilise ubuntu (warty et hoary) depuis maintenant 2semaines sur 2 ordinateurs
- un portable compaq presario
- une tour XP2800,nforce2,fx5600,ecran plat
J'utilise depuis lgt Gentoo, slackware,
mais j'ai essayé: Debian, mdk 9 et 10, fedora, knoppix et aussi: FreeBSD et QNX

D'abord j'ai essayé le liveCD ki s'est lamentablement planté, mais
ne m'arretant pas sur une défaite, j'ai tenté l'installation d'ubuntu en dur.
Sur le portable tt s'est passé sur du velour, l'installation est
tres rapide (surtout par rapport à gentoo) et d'une facilité déconcertante

- La gestion de l'administrateur root est en effet polémique, pr les experts comme pr les débutants. Mais rien de tres contraignant d'autant k'une ligne de commande change tt ca.

- Le son sur le portable a été detecté sans probleme, par contre sur ma tour, j'ai 2cartes son,
celle de la nforce, et une sndblaster pci 128, 2-3 manipulations dans alsa ont du etre nécessaires, qd on a tripoté dans une slackware et une gentoo, ca prend peu de temps, pr un débutant kk lectures seront indispensables.. en mm temps, qd on se mele de mettre 2 cartes son, on a que ce k'on merite ;-)

- Les graphismes et le X: tj pas de prob pr le portable, et pr la tour il m'a juste suffit d'installer nvidia-kernel. Warty utilise xfree, mais l'hoary le remplace par xorg, rien à signaler ni d'un coté ni de l'autre. Je n'ai pas testé kde ici, et je ne peux donc rien dire la dessus

- Le boot loader: Par defaut c grub, ki repere tt à l'install, mais lilo est possible..perso, j'ai tj utilisé lilo, tester grub ne me fait pas de mal.

- Synaptic: j'ai découvert ce gestionnaire de paquets, et je dois dire k'il est particulierement
facile d'utilisation, j'ai un peu modifié le sources.list pr installer hoary

- Utilisation: J'ai une impression de grande stabilité, et de fluidité malgré le noyau et les modules en hotplug, malgre ke mldonkey est presque tj utilisé, et k'il s'agit (hoary) d'une version dev.

- Ma webcam Philips est repérée au démarrage (ca c appreciable)
Je pense serieusement que cette distribution va remplacer chez moi ts les autres Linux


CONCLUSION:


+ Facilité (c possible de faire plus facile que ca?: oui, un system préinstallé)
+ Stabilité (mm avec Hoary, pourtant j'ai mis du mien pr essayer de tt planter)
+ Souplesse (Vous pouvez tres bien changer de noyau, enlever hotplug, etc..)
+ Rapidité (Du moins avec ma config)
+ System de paquets Debian

+- Peu de programmes installés par defaut (pour moi +, mais pr certain -)

- Manque de paquets (15181 en hoary) (mais rien ne vous empeche d'installer à la main)
- Theme par defaut brun peu esthetique
- la Warty est un peu vieillissante (firefox 0.9, gaim 1.0, etc..)

Distribution à essayer absolument, que l'on soit débutant ou non.
(je ne vois pas pk ca ne serai que pr les débutants, apres tt, on peut chipoter si on veut)
Je la conseille à tlm

Poste le Monday 15 November 2004 12:35:01
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Jolinar

merci pour ce "test"

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Tuesday 16 November 2004 15:32:31
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: EurkY

Alors moi suis un gros débutant pour la Debian enfin la Ubuntu... j'avais tester y'a longtemps la mandrake 7.2 marrant mais pas tres cool niveau reconnaissance de mes périphériques.

Maintenant, j'apprends qu'il y'a du plug n play c cool. O:-)

Alors ma question, j'utilise un vieux portable Toshiba Satellite :
- Celeron 300 ( oui c vieux et alors? lol )
- 64 Mo ram
- 4Go DD ( oué je sais c très peu )
J'aimerais savoir si je peux installer cette distribution et l'utiliser sans que ca rame de trop.

Si effectivement c bon ( en fait j'ai tester le LiveCD mais il a planter les 3 Fois ) , donc si ca fonctionne, quelqu'un a t il déjà réussi à synchroniser un PalmOS avec Linux, je cherche pas à accèder a une memorystick mais vraiment au données répertoire, agenda etc.

Voila Bah je remercie d'avance la personne qui saura me répondre

Bonne journée @()

Poste le Thursday 18 November 2004 04:46:26
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Arnold

Salut,

Je n'utilise Ubuntu mais la Debian unstable sur laquelle elle est basée.

La synchro de Palm fonctionne mal sous gnome (environnement par defaut de Ubuntu) mais parfaitement bien sous KDE avec kpilot(d). Tu dois pouvoir installer kpilot et les librairies nécessaires à son fonctionnement grace à synaptic.

Par ailleurs, si tu possèdes un Palm Tungsten ou un Visor il faut charger le module Visor, la commande est la suivante : modprobe visor

Tu pourras dans un second temps installer les paquetages hotplug et udev qui feront cela pour toi (faudra lire un peu de doc sur ces packages).

A+

Arnaud

Poste le Friday 3 December 2004 14:33:13
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: glattering

Jolinar, pour la connexion adsl dégroupée tele2, j'ai eu le même pb qui a été résolu comme suit (si tu n'as toujours pas de soolution):


Sous windows:
Dans une fenêtre de commande DOS, taper:
ipconfig /all
récupérer les informations de la connexion PPP (pour adsl ethernet ou modem) et notamment l'adresse IP du client et le masque réseau.

Sous Ubuntu, dans une fenêtre terminal, taper:
sudo passwd root
<entrer un nouveau mot de passe pour root>
su
<entrer mot de passe root>
gedit /etc/network/interfaces

rajouter dans ce fichier les lignes suivantes:
iface eth0 inet static
address 83.177.210.223
netmask 255.255.255.255

où address et netmask sont les informations récupérées sous windows (respectivement IP client et masque réseau).

puis, toujours en root terminal, taper:
/etc/init.d/networking restart
puis:
pppoeconf

Se lance alors une assistant de configuration, dans lequel il faut donner le login et le mot de passe de connexion fournis par le fournisseur d'accès internet.

Normalement, c'est bon!

Mais attention, l'adresse IP spécifiée est alors statique, alors que le FAI fournit une adresse dynamique. Celle fournit par le FAI est donc succeptible de changer. Pour remédier à ça, peut être faudra-t-il installer un client DHCP qui récupérera automatiquement l'adresse IP fournit par le FAI (du moins c'est une piste indiquée sur un forum, je ne l'ai pas fait).

Voilà, en espérant que ça marche!

Poste le Wednesday 15 December 2004 21:28:12
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: dark_daemon

Je voulais juste signaler à tous ceux qui veulent UBUNTU qu'il est ENTIEREMENT gratuit ; on peut télécharger les images CD mais surtout commander par internet autant de CDs que l'on veut, frais de port entièrement gratuits !!!

Poste le Friday 7 January 2005 15:01:39
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: datinda

Je ne sais si cette discussion fonctionne encore.(?)
Je viens de tester le CD live d'Ubuntu (téléchargé).

Pas mal, sauf que je n'arrive pas à piloter le modem adsl sagem fast 800 (sous mdk 9.2, j'ai installé une archive tar.gz, est-ce que celà marchera avec ubuntu installé en dur ?). Difficile de faire sans internet de nos jours...

De plus, j'ai toujours le même pb avec l'imprimante canon S820 (pourtant très bonne sous win...) pour laquelle je ne trouve pas de driver.

Sinon ça roule, et je l'adopte dès que ces 2 points sont réglés

Poste le Saturday 8 January 2005 18:48:12
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: glattering

ton modem c'est un modem ethernet?

Poste le Sunday 9 January 2005 13:28:37
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: datinda

non, c'est un usb (sagem fast800 fourni par wanadoo).

Je vais aussi essayer le live cd au boulot demain où j'ai une connexion réseau par carte ethernet. Ce qui me permettrait de travailler avec linux dans un environnement de 100% windowsiens ;-p

Poste le Sunday 9 January 2005 18:00:38
Répondre     Citer    
Re: Ubuntuet modem
Envoyé par: gzav

bonsoir moi g un modem ethernet de chez neuf que je voudrai utiliser avec cet ubuntu fraichement installer mai je ne trouve pa dans le gestionnaire de connection une option qui convienne a un modem ethnet qq1 a la solution ??
?-(

Poste le Sunday 16 January 2005 00:56:36
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: gzav

ca y est la solution ce trouve en cherchan "ubuntu+ethernet "su google+lea ... en reponse on a 2 liens l'un mene ici et l'autre donne la reponse tellement simple que mon cervo-lent ny a pas penser (4 jours que je cherche ...) >pppoeconf depuis une console , enfin bon j'aurai au moins appris a avoir un root normal sur ubuntu => sudo passwd root
apres avoir donner le pasword de l'utilisateur il est demander un nouvo motdepass (a confirmer , normal ) et "tada" ca yest ubuntu est une debian
ENFIN apres 3ans de linuxization jarrive a l'utiliser aussi bien que windauzzzz en 5 (sauf que c comme si j'etai meilleur car l'ordi naura plus le boutton "reset a changer tout les mois ... aller un gros shmooort pour l'ami lea (et un aussi pour chaque bonne ame qui donne de son temps pour aider les nouvo ....

Poste le Sunday 16 January 2005 01:32:24
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: Delphine

Bonjours, debutant aussi sur ubuntu, je cherche comment installer dans le gestionnaire de paquets Synaptic, KDE, plus complets en paquets.:-(
Merci

Poste le Wednesday 19 January 2005 18:35:40
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu
Envoyé par: glattering

Bonjour Delphine,

je n'ai pas tout compris, alors je vais essayer de reformuler, et dis moi si je me trompe:

Tu souhaites installer KDE, et tu voudrais savoir comment configurer synaptic pour ça, c'est ça?

Premier point, mais c'est très personnel, je pense que si tu souhaites utiliser KDE alors ne prends pas la Ubuntu, car KDE et TOUTES ses applications ne sont pas supportées par l'équipe d'Ubuntu, donc c'est un peu dommage de risquer de rendre son système instable en n'installant QUE des trucs KDE.
Ubuntu est faite pour Gnome.

Mais bon, si tu veux vraiment KDE (à tes risques et périls) il faut mettre les bons serveurs à synaptic pour qu'il puisse télécharger KDE.

Je te conseille de lire un peu ce thread:
[lea-linux.org]

Poste le Wednesday 19 January 2005 18:49:52
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons