Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: XANDROS
Envoyé par: Jiel (Léa)

Pour des questions sur Xandros le forum Mandrake/Fedora/SuSE est plus approprié. smiling smiley

Poste le Monday 28 February 2005 12:31:28
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: Xandros

Salut,

J'ai un petit soucis, sous Xandrox, je ne trouve pas comment ajouter un menu de Boot.

En fait, j'ai WinXP + BeOS + Xandros, et lors du démarrage je n'ai que WinXP et Xandros comme choix, comment faire pour ajouter BeOS, je ne trouve pas Grub ni Lilo ?

Merci

Poste le Tuesday 1 March 2005 11:09:37
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: rusk

j'ai installé xandros 3 pour voir de quoi ca avait l'air, effectivement c'est convivial, ca a détecté correctement mon materiel (sauf l'ecran au demarage ce qui m'a valu une installation en 256 couleurs, reconfiguré par la suite en millions de couleurs).

par contre j'ai l'impression que la distribution est bridée. je n'ai pas encore tout exploré mais j'ai été assez decu de voir que la gravure était limité en vitesse 2x. pour la pleine vitesse il xandros me propose une version payante...

pas bien grave, j'installerais k3b. mais si tout fonctionne comme ca, j'aime autant avoir une vrai distribution gratuite.

pour ceux qui cherche un ftp de telechargement gratuit je vous orienterais vers les pages du [www.ftpsearchengines.com]

vous n'avez qu'a choisir un moteur de recherche puis entrer le nom de l'image .iso

Poste le Tuesday 8 March 2005 20:19:38
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: 3 couteaux

C est vrai , la gravure est bridee sous Xandros sad smiley ; cependant tu peux utiliser xcdroast : )
Tu es content sinon de la nouvelle xandros ???
ps:je vais tester ton lien ... smiling smiley

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 11 March 2005 01:09:04
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: titain

lorsque je l'ai essayé j'ai du modifier le sources.list car même en logiciels il n'y avait pas tous ce que je voulais et j'en est profité pour mettre kde en français. pour le ftp voir ici; [ftp.ale.org]

Poste le Friday 11 March 2005 07:32:59
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: 3 couteaux

Super le lien titain ... :-f
Si tu peux donner ton sources.list ,je suis preneur ...
Pour les autres, allez voir sur www.quebecos.com (lien pour le paquet "french") ...

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Saturday 12 March 2005 00:39:46
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: 3 couteaux

Bon j ai teste et telecharger la 3 (grace a titain) ...

Sympa ...

(a part qu elle refuse de s intaller sur mon portable ... ouin ouin ...)
Noter la "contradiction" ndlr winking smiley

Il y a cependant une solution sur le forum français de xandros "lien a partir de quebecos )

De plus, je cherche une adresse pour les mises a jour de securite quelqu un a ça???
Please .. Thanks You ...

Sinon install "en custom" plus simple que Mandrake , config du reseau facile , driver Nvidia 3D installe d office smiling smiley en bref que du bon ... plutot rapide...

Reproche:je cherche un lien mirroir pour les update en direct (histoire de conserver les paquets mis a jour comme firefox ...sinon les stock t elle commme la red hat (dossier update) si quelqu un sais ...)
Et petit souci pour editer des fichiers (style etc\profile comment interdire l history ??? mais cela est du a mon ignorance de l informatique ... et comment arreter les demons cups et autre portmap HELP !!!) pas vu de xinetd ou ligne dans inetd ... sad smiley

En bref,je suis preneur de toutes astuces ...



je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Saturday 12 March 2005 15:43:32
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: rusk

salut 3couteaux.

s'il n'y avait pas tous ces logiciels bridés je serais tres satisfait de cette distribution. je viens de decouvrir le programme de mise a jour "xandros network"qui m'a fois m'a l'air tres performant et tres visuel. deplus le site de debian (dont depend la distribution) est bien concu pour ce qui est de retrouver les dependaces de packages, ca aide beaucoup pour les installations.

ceci dit, tous ces logiciels bridés avec des messages proposant d'acheter xandros m'agacent beaucoup... je crois que je vais délaisser cette distribution pour utiliser debian que je ne connais pas encore.

Poste le Saturday 12 March 2005 20:12:53
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: 3 couteaux

Salut rusk , a ma connaissance seul le graveur de cd est limite ...
Debian j amerai moi aussi l essayer mais bon trop complexe l install (enfin dans mes souvenir ...
c est bien dommage ...) et j utilise aussi le "network xandros" mais bon je cherche des mirroir direct (histoire de conserver l update de firefox par exemple ...)
Sinon libranet est a base de debian me semble t il et la "warty" aussi non ??? winking smiley
Bon , je vais voir nos "amis" les quebecois (sont si sympas ...)

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Saturday 12 March 2005 21:42:51
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: rusk

hello again

Xoffice (je ne suis plus tout a fait certain du nom) avait aussi l'air d'etre bridé (30 jours d'utilisation). ceci dit la encore ce n'est pas bien grave puisque ca avait l'air de servir à installer des logiciels windows du type office, acrobat, etc...
mais tout de meme sur le principe je suis contre.
(la j'ai effacé xandros et mis fedora a la place du coup je ne peux plus regarder xandros...)

j'en suis au telechargement du 5eme cd de debian, on verra si c'est si dur que ca a installer, au pire je passerais quelques heures de plus sur les forums pour comprendre comment ca marche...

pour libranet, je ne sais pas trop... je suis comme qui dirait un newbie de linux alors...

mais pour en revenir a Xandros, je crois que ce serait tres interessant d'en connaitre les limites (logiciels bridés) car il faut reconnaitre qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de petites fonctions agréables : j'ai encore été agréablement surpris de voir que dans le gestionnaire de fichier, apparaissaient dans l'arborescence toutes les partitions de mon disque dur (montées et détectées automatiquement, entre la partition fedora qui apparait toute seule...)

Poste le Sunday 13 March 2005 01:42:51
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: titain

pour l'exemple voici le contenu sources.list (pour les débutants on ne peut le modifier qu'avec les droits root) de la knoppix qui peut très bien servir sous xandros, à cet usage je leurs conseille de ce servir de synaptic:

# Security updates for "stable"
deb [security.debian.org] stable/updates main contrib non-free
deb [security.debian.org] testing/updates main contrib non-free

# Stable
deb [ftp.de.debian.org] stable main contrib non-free
deb [ftp.de.debian.org] stable/non-US main contrib non-free

# Stable Sources
deb-src [ftp.de.debian.org] stable main contrib non-free
deb-src [ftp.de.debian.org] stable/non-US main contrib non-free

# Testing
deb [ftp.de.debian.org] testing main contrib non-free
deb [ftp.de.debian.org] testing/non-US main contrib non-free

# Testing Sources
deb-src [ftp.de.debian.org] testing main contrib non-free
deb-src [ftp.de.debian.org] testing/non-US main contrib non-free

# Unstable
deb [ftp.de.debian.org] unstable main contrib non-free
deb [ftp.de.debian.org] unstable/non-US main contrib non-free

# Unstable Sources
deb-src [ftp.de.debian.org] unstable main contrib non-free
deb-src [ftp.de.debian.org] unstable/non-US main contrib non-free

# Experimental
#deb [ftp.de.debian.org] ../project/experimental main contrib non-free

# Experimental Sources
#deb-src [ftp.de.debian.org] ../project/experimental main contrib non-free

# Java
#deb [ftp.gwdg.de] woody main non-free
#deb-src [ftp.gwdg.de] woody main non-free
#deb [ftp.gwdg.de] unstable main non-free
#deb-src [ftp.gwdg.de] unstable main non-free

# More wireless stuff
deb [debian.isg.ee.ethz.ch] woody madwifi
deb-src [debian.isg.ee.ethz.ch] woody madwifi
# deb [debian.isg.ee.ethz.ch] woody airo-mpi
# deb-src [debian.isg.ee.ethz.ch] woody airo-mpi
# deb [ftp.tcweb.org] unstable main
# deb-src [ftp.tcweb.org] unstable main

# NX stuff
#deb [www.kalyxo.org] experimental main
#deb [www.kalyxo.org] unstable main

# ndiswrapper
# deb [rigtorp.se] unstable/
# deb-src [rigtorp.se] unstable/

# Blades Repository (pppoeconf & co)
# deb [people.debian.org] ./
# deb-src [people.debian.org] ./

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r3 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (20010427)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main

# Knoppix special packages resource at LinuxTag HQ
# deb [developer.linuxtag.net] ./
# deb-src [developer.linuxtag.net] ./

# deb [snapshot.debian.net] pool gcc
# deb-src [snapshot.debian.net] pool gcc

Poste le Sunday 13 March 2005 14:52:46
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: titain

ravi que lien te soit utile, perso j'ai traduit kde avec le paquet de la woody qui en passant ne modifie pas le menu kde et pour le reste je prends tout les paquets en testing et surprise certains paquets comme le front-end du firewall ou les libs pour pouvoir lire les dvds sont devenuent gratuites sans compter le choix accru de logiciels.

Poste le Sunday 13 March 2005 15:11:17
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: 3 couteaux

Merci de ta reponse titain ...
Je vais tester tout cela smiling smiley

Et je vais voir le site du "Quebecois masque" ... lol

a+

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Sunday 13 March 2005 19:09:50
Répondre     Citer    
Re: XANDROS modem
Envoyé par: Francois C

Citation
sc73
Je souhaite installer mon modem adsl speedtouch
330 thomson, sous Xandros.
Le système ne le détecte pas. Le pilote n'est pas
présent.
Qui peut m aider ?

Pas moi hélas, en dépit de tous le "Howto" qu'on trouve sur le Web. J'ai fini par craquer et acheter un Olitec SX200, qui, lui, a marché tout seul. J'ai gardé le Speedtouch 330 sur l'autre machine (Windows + Mandrake), mais ma connexion Wanadoo débit Max va beaucoup plus vite avec l'Olitec : 4Mb testés sur [mire.ipadsl.net] (8Mb impossibles dans mon secteur en ce moment) alors que je n'obtiens que 3 Mb avec le Speedtouch.

Le Speedtouch s'installe sans problème avec Mandrake. Quel dommage que cette distribution soit si négligée au niveau de l'esthétique (et aussi de la sauvegarde des paramètres...)

Poste le Thursday 31 March 2005 11:45:43
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: Francois C

Citation
novice
Salut, moi aussi j'utilise Xandros (avec un modem
routeur ethernet) et je confirme que
l'installation est encore plus simple et rapide
que Mandrake (une référence) et que l'utilisation
est exceptionnellement conviviale. Loin des
querelles de clocher, en deuxième boot, j'ai
conservé Mandrake (modifiée easyurpmi) dont je
pense également grand bien et dont je suis
l'évolution depuis la 9.1. C'est pour moi la
preuve que Linux se démocratise en privilégiant
l'utilisation aux simples consommateurs autrefois
pris en otage par 'vous savez qui". Franchement,
je trouve que cette nouvelle mouture n'aura qu'un
gros défaut pour certains: Elle n'existe qu'en
anglais.
Il y a quand même une francisation partielle qui est possible par Xandros Networks.
Ne pas oublier (comme je l'avais fait au début) de la valider dans le centre de configuration de KDE (General Settings - Local settings (qui deviendront "Arrangements régionaux" - Desktop Language).

J'utilise également Mandrake (10.2 RC2) : cela marche bien mais c'est fichu comme l'as de pique au niveau de la présentation. Les fenêtres par défaut sont moches, les couleurs sont moches, les polices par défaut sont hideuses et mal commodes, c'est le bazar sur le bureau. Et il suffit pourtant d'y faire un peu de rangement pour que ce soit nettement mieux.

Mais Linux est pour le moment encore une affaire de mecs : on entre dans Mandrake comme dans une chambre de garçon, où il y a des baskets puants dans les coins et des slips douteux sous le lit...

Poste le Thursday 31 March 2005 12:13:10
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: tartine

Citation
titain
non, je n'est pas de site sinon je l'auraisurement
caser dessus le temps que tu la télécharges mais
je pourrais te l'uploader si tu le souhaites ou si
t'as un ftp. lorsque je l'ai essayé, j'ai du
modifier le source list et installer synaptic pour
profiter des logiciels non disponible à l'origine
sous xandros y compris la traduction de kde.

Poste le Monday 11 April 2005 16:51:55
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: PiLoU0603

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la xandros 3.0 grace au lien de titain et j'ai un problème lors de l'installation:
il y a eu une erreur lors de l'installation d'un package et impossible de passer outre, à chaque fois que je tente de réinstaller j'ai la même erreur.

N'auriez vous pas une solution?:-/
Merci à vous:-)

Poste le Saturday 7 May 2005 11:23:20
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: PiLoU0603

Désolé, je viens de regarver mon cd d'install et c'est passé nickel.

Par contre comment fait-on pour installer de nouvelles librairies sous xandros?

Car quand je veux installer amsn j'ai le message suivant: /usr/bin/env: wish: No such file or directory:-(

Poste le Saturday 7 May 2005 13:47:00
Répondre     Citer    
Erreur avec Xandros
Envoyé par: Alchy

Hello, moi j'ai télécharger Xandros, gravé comme il le fallait. Au démarrage, le CD se lance bien. J'ai le message comme quoi il charge le Kernel mais ca ne va pas plus loin... ca me met "Error 0x80" je sais pas quoi et hop ca me remet Loading Kernel sad smiley avez vous une idée?

Poste le Wednesday 1 June 2005 21:31:34
Répondre     Citer    
Re: XANDROS
Envoyé par: yokhanan

bonjour
j'expérimente la xandros 3.0, je souhaiterai savoir quel logiciel p2p
je peux installer et où le télécharger ?
merci
yokhanan

Poste le Thursday 7 July 2005 10:56:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
XANDROS
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons