Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Emerge +uninstall
Envoyé par: zeuss14

Bonjour a tous,

J'ai une question relativemet simple sur l'utilisation d'emerge.

Emerge comme d'autre personne l'on deja dis c'est que du bonheur. Le se seul pb c'est que je n'arrive pas a desinstaller les logiciel installer avec emerge.


sinon j'aurais juste voulu savoir si les update ou installation a partir du net etait "lente" pas plus de 10Ko/s chez moi alors que j'ai une adsl 512.


merci a tous

Poste le Tuesday 28 October 2003 20:12:11
Répondre     Citer    
Re: Emerge +uninstall
Envoyé par: rob62

Pour desinstaller un paquet : emerge unmerge -le paquet-

Poste le Tuesday 28 October 2003 22:00:12
Répondre     Citer    
Re: Emerge +uninstall
Envoyé par: Jacknaquunoeil

"sinon j'aurais juste voulu savoir si les update ou installation a partir du net etait "lente" pas plus de 10Ko/s chez moi alors que j'ai une adsl 512."

Peut-être faut-il changer de mirroir, celui d'oregon est assez chargé, si c'est celui que tu as.
Un chti "mirrorselect -a" te donnera le plus rapide et le mettra dirtectement dans ton make.conf.



Registered user #257612 [counter.li.org]

Poste le Wednesday 29 October 2003 10:06:21
Répondre     Citer    
Re: Emerge +uninstall
Envoyé par: zeuss14

Merci a tous !!

J'ai essayer mirrorselect mais apparement meme en root ma gentoo ne connait pas cette commande.

sinon existe t il un site qui explique les differente option d'emerge car le man n'est pas tres clair!!!!


merci a tous

Poste le Wednesday 29 October 2003 20:37:44
Répondre     Citer    
Re: Emerge +uninstall
Envoyé par: Jacknaquunoeil

emerge mirrorselect avant toutes choses !
Sinon pour les infos, je trouve pourtant que le man est très bien fait et clair. Tu devrais trouver ton bonheur sur le site même de la gentoo.



Registered user #257612 [counter.li.org]

Poste le Wednesday 29 October 2003 22:36:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Emerge +uninstall
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons