Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
séparer application de Gnome et de Kde
Envoyé par: bernard99999999999999

Bonsoir à tous,

J'ai installé Ubuntu (bureau Gnome) et ajouté le desktop Kde avec ses applications. Tout marche très bien sauf que je trouve que les menus sont trop chargé avec plein de doublons ou plutôt des appli qui font la même chose: Kate et Gedit , Gnomebacker et K3b , Nautilus et Konqueror , Evolution et Kmail, etc etc.

J'aimerai maintenant que quand je démarre une session Gnome je n'aie que les applications de Gnome dans mon menu et bien sür l'inverse, quand je démarre KDE je ne veux que les programmes de KDE dans le menu K.

Y as-t'il une commande pour faire cela? Ou faut'il éditer à la main le menu et y supprimer ce que l'on ne veut pas? Comment faire?

Un grand merci pour vos réponses

Bernard

Poste le Friday 23 February 2007 23:02:51
Répondre     Citer    
Re: séparer application de Gnome et de Kde

C'est regrettable de multi poster la même question.

Une solution: démarrer ses applications par une commande dans un xterm ou autre terminal.

Autre solution: éditer (ou regénérer) ses menus.

Ou changer de gestionnaire de fenêtre (jwm, aewm, ...). Il en existe sans menu ou dont le menu est figé.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 24 February 2007 08:39:38
Répondre     Citer    
Re: séparer application de Gnome et de Kde
Envoyé par: Triangle

Tu es normand?

En général quelque soit l'environnement de base on peut installer des applications kde dans gnome et vis-versa.
Vu que chaque environnement installe ses basiques en général on en choisit qu'un pour éviter les doublons inutiles.
Sinon tu peux faire ton tri à la main dans alacarte pour gnome et kmenuedit dans kde.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 27 February 2007 12:02:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
séparer application de Gnome et de Kde
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons