Bonjour à tous,
J'ai quitté Linux il y a longtemps, très longtemps (mais dans cette galaxie-ci
). Je souhaiterais m'y remettre suite aux nombreux problèmes rencontrés sous Windows. Mais une chose me retient et m'empêche de revenir vers ces systèmes d'exploitation : je joue beaucoup.
J'ai un peu cherché et ai trouvé plusieurs solutions possibles :
- ReactOS pour exécuter simplement les exe, mais est-ce vraiment efficace ? J'avais lu des commentaires assez négatifs dessus il y a un moment. C'est dommage, ce serait le plus simple. Qu'en pensez-vous ? Il y a des alternatives ?
- SteamOS, pour faire tourner nativement les jeux Steam, c'est intéressant mais il y a d'autres jeux que je veux faire tourner.
- LinuxConsole, que je ne connais pas du tout, qui apparemment émulerait des consoles, mais je n'ai pas trouvé lesquelles, je ne dois pas être doué, désolé. Par contre si vous le savez ou être meilleurs chercheurs que moi, ça m'intéresse beaucoup !
Que ce soit SteamOS ou LinuxConsole, ils doivent aussi être capable de supporter du traitement de texte, de la navigation internet. J'installerais en plus dessus Wine et PlayOnLinux afin d'obtenir un maximum de compatibilité.
En dehors des jeux Steam (sont-ils tous utilisables sous Linux maintenant ? Rien ne dit le contraire sur leur section de SteamOS), je joue à League of Legends et Star Citizen.
Mais le défi ne s'arrête pas là, puisqu'en plus des jeux, je souhaite connecter du matériel particulier. Le clavier ne compte pas, ce sera un bête Bépo. Par contre la souris et surtout un Razer Nostromo que je souhaite pouvoir configurer. Enfin j'utiliserai soit un appareil de VR (enfin un casque pour adapter le smartphone afin de voir en 3D) soit un trackir, afin de profiter de Star Citizen pleinement. Enfin il y aura la carte son externe, une Creative, mais ça devrait poser moins de problème que tout le reste
Voilà pour mes questions.
Juste une dernière précision : si je dois faire du DualBoot, je resterai sous Windows, car c'est ce qui m'y a ramené, donc je voudrais éviter :s
Par avance, merci pour vos réponses !