Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel OS orienté Gaming
Envoyé par: Catsupilami

Bonjour à tous,

J'ai quitté Linux il y a longtemps, très longtemps (mais dans cette galaxie-ci grinning smiley). Je souhaiterais m'y remettre suite aux nombreux problèmes rencontrés sous Windows. Mais une chose me retient et m'empêche de revenir vers ces systèmes d'exploitation : je joue beaucoup.

J'ai un peu cherché et ai trouvé plusieurs solutions possibles :
- ReactOS pour exécuter simplement les exe, mais est-ce vraiment efficace ? J'avais lu des commentaires assez négatifs dessus il y a un moment. C'est dommage, ce serait le plus simple. Qu'en pensez-vous ? Il y a des alternatives ?
- SteamOS, pour faire tourner nativement les jeux Steam, c'est intéressant mais il y a d'autres jeux que je veux faire tourner.
- LinuxConsole, que je ne connais pas du tout, qui apparemment émulerait des consoles, mais je n'ai pas trouvé lesquelles, je ne dois pas être doué, désolé. Par contre si vous le savez ou être meilleurs chercheurs que moi, ça m'intéresse beaucoup !

Que ce soit SteamOS ou LinuxConsole, ils doivent aussi être capable de supporter du traitement de texte, de la navigation internet. J'installerais en plus dessus Wine et PlayOnLinux afin d'obtenir un maximum de compatibilité.

En dehors des jeux Steam (sont-ils tous utilisables sous Linux maintenant ? Rien ne dit le contraire sur leur section de SteamOS), je joue à League of Legends et Star Citizen.

Mais le défi ne s'arrête pas là, puisqu'en plus des jeux, je souhaite connecter du matériel particulier. Le clavier ne compte pas, ce sera un bête Bépo. Par contre la souris et surtout un Razer Nostromo que je souhaite pouvoir configurer. Enfin j'utiliserai soit un appareil de VR (enfin un casque pour adapter le smartphone afin de voir en 3D) soit un trackir, afin de profiter de Star Citizen pleinement. Enfin il y aura la carte son externe, une Creative, mais ça devrait poser moins de problème que tout le reste grinning smiley

Voilà pour mes questions.

Juste une dernière précision : si je dois faire du DualBoot, je resterai sous Windows, car c'est ce qui m'y a ramené, donc je voudrais éviter :s

Par avance, merci pour vos réponses !

Poste le Monday 18 January 2016 15:49:14
Répondre     Citer    
Re: Quel OS orienté Gaming
Envoyé par: nicola

Tous les jeux de Steam ne tournent pas dans Linux.
N’importe quelle grande distribution saura te satisfaire puisque les noyaux sous-jacents sont les mêmes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 January 2016 20:21:28
Répondre     Citer    
Re: Quel OS orienté Gaming
Envoyé par: Catsupilami

Merci smiling smiley

Poste le Saturday 23 January 2016 22:29:52
Répondre     Citer    
Re: Quel OS orienté Gaming
Envoyé par: Jiel

Tous les jeux Steam ne tournent pas sous GNU/Linux, mais cependant il y a de plus en plus. C'est clairement précisé sur le site lesquels sont disponibles ou non. Pour jouer à des jeux Steam, je conseillerai Ubuntu, Debian ou Fedora, pour lequel on trouve un paquet pour le client Steam (c'est pratique).

Pour les autres jeux et le matériel, c'est kif-kif, mais je ne prendrai pas une distribution trop exotique afin d'éviter "j'ai besoin de telle version de telle bibliothèque mais cela n'existe pas donc je dois compiler parce que personne n'a fait de paquet pour ma petite distribution qui a douze utilisateurs".

Poste le Monday 8 February 2016 16:17:46
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quel OS orienté Gaming
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons