Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: irezumy

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum je tourne sur xp et je souhaite passer a linux en sachant que j'ai toujour etai sur xp donc je connai totalement rien du fonctionement de linux ;j'ai un niveaux moyen sur xp quelle os me conseiller vous pour passer a linux s'en que je soit tros perdu ? je vous d'écris ma confg : ma carte mere M2N-MX SE Plus je dispose de 4go kingston ddr2 carte graph asus 4850 proc 64 X2 Dual Core Processor 5000+ je fait du jeux et du telechargement .voila en vous remercient d'avance de toute reponse de votre part

Poste le Wednesday 9 December 2009 20:56:53
Répondre     Citer    
Re: quel OS choisir ?
Envoyé par: nicola

Essaie une des grandes distributions grand public comme Ubuntu, Mandriva, SuSE ou Fedora. Parmi celles-ci, privilégie celles qui ont une version en live-CD.

P.S. : Relis-toi. eye popping smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 December 2009 10:08:27
Répondre     Citer    
Re: quel OS choisir ?
Envoyé par: ZEBULON63

Salut

Pour un débutant Mandriva est trés bonne distribution , la version "one" est conseillée car elle contient la plupart des pilotes dont tu aura besoin .

Pour ce qui est des jeux , ce n' est pas le point fort de linux . Quoiqu'il en soit tu pourra quand meme faire tourner la plupart de tes jeux en utilisant des logiciels comme wine ou playonlinux .

@+

Poste le Saturday 13 February 2010 01:40:50
Répondre     Citer    
Re: smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: enxx

Moi, j'avais commencé avec Ubuntu, et au final je pensais avoir pareil que Windows, mais avec un design différent. Donc du coup je n'étais vraiment pas dérouté mais je ne voyais pas d'intérêt à utiliser GNU/Linux alors. Donc un inconvénient et un avantage, mais pour commencer, ça ira je pense.

Ensuite, si tu veux une distro plus intermédiaire tu as Debian qui m'avait bien servi après ma première expérience d'Ubuntu. Et pour finir, quand tu aura vraiment plus peur de la console et que tu sera bien familiarisé, tu pourra t'orienter vers les distros de 'ouf' du genre Gentoo ou Slackware.
Mais ce n'est pas obligatoire, beaucoup de Linuxiens aiment rester à leur première distro, car en principe, avec un high-level tu fais beaucoup de choses avec n'importe quelle distro après.

======================================
"En haut, on persévérait à rendre un OS plus stable, plus rapide, plus performant ; en bas, on s'obstinait à rendre un OS payant."

Poste le Saturday 20 November 2010 00:41:50
Répondre     Citer    
Re: smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: Jiel

Cette question est récurrente smiling smiley Tu trouveras ton bonheur dans : [www.lea-linux.org]

Poste le Wednesday 13 April 2011 14:58:00
Répondre     Citer    
Re: smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: icitours45

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et le forum. Je travaille sur ubuntu 12.04 LTS. Je voudrais passer sur ubuntu 14.04 sans perdre mes fichiers et tout le reste. J'ai cru comprendre que cette opération était possible. Merci de me dire s'il y a un risque ou pas.

Poste le Wednesday 25 June 2014 11:31:57
Répondre     Citer    
Re: smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: nicola

Normalement, le passage d’une version LTS à la suivante se passe bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 25 June 2014 14:48:16
Répondre     Citer    
Re: smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: Creaprog

icitours45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> je suis nouveau sur le site et le forum. Je
> travaille sur ubuntu 12.04 LTS. Je voudrais passer
> sur ubuntu 14.04 sans perdre mes fichiers et tout
> le reste. J'ai cru comprendre que cette opération
> était possible. Merci de me dire s'il y a un
> risque ou pas.

Bonjour,

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Après tu passera en 14.04 sans perdre t'es fichiers.

Poste le Wednesday 19 November 2014 11:13:57
Répondre     Citer    
Re: smiling smileyquelle OS choisir?
Envoyé par: alde754

bonjour, comme un nouveau membre, je doit vous dire bienvenue

Poste le Tuesday 16 December 2014 09:00:54
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quelle OS choisir?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons