Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: pirou

Bonjour a tous,
j'organise avec des collègues informaticiens une réunion pour encourager le développement du libre.
Je voudrais présenter une carte du monde avec l'implantation des logiciels libre par pays. Car j'ai entendu parler que les pays en voie de développement les utilise beaucoup pour avoir moins de frais. (en fait mon but est de montrer que le libre peut être rentable)
Mais jusque la j'ai trouvé beaucoup d'articles mais rien qui ressemble a une carte :'(
Bref si vous avez déjà vu une tel carte, merci de me donner des liens ou n'importe quelle renseignements qui puisse m'aider.
Je vous remercie.


Poste le Friday 10 October 2008 14:52:32
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre

je n'en sais rien, mais il y a le contre argument: les pays pauvres piratent fortement Windows (et Microsoft laisse faire), donc s'en foutent de Linux.

Sinon, il existe des livres sur l'économie du logiciel libre, comme celui de Weber.

Et il y aussi quelque part dans ITEA un rapport sur le libre. Et aussi ailleurs... (FP7).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 10 October 2008 15:13:50
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: pirou

Merci pour ses liens,
je pense que c'est surement vrai, les pays pauvres pirate windows pour une partie mais dans d'autres secteurs comme les administrations l'utilisation de logiciels libre est utilisé. C'est un copain du Gabon qui est a un ministère qui m'a dit ça. Je vais un peu creuser dans cette direction :p

Poste le Friday 10 October 2008 15:34:39
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: Panikabord

une page avec lien mail où on pourra peut-être te renseigner pour l'Afrique:
[www.starinux.org]

et puis [ramix.nexenservices.com]

Un contact pour le site mappemonde.net, parce que je ne vois pas où effectuer une recherche sur le site, alors que google voit la carte "linux en asie" : contact@mappemonde.net

Poste le Saturday 11 October 2008 02:37:16
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: pirou

Merci encore pour ces liens, si j'arrive a réaliser une carte pas trop moche je la posterais ici si ça vous intéresse.
Je vais aussi parler de la communauté sur laquelle repose l'informatique libre, quand je pense que le systéme linux a en partie était développé grace a un message de linus thorvald sur un forum je trouve ca vraiment énorme smiling smiley

Poste le Saturday 11 October 2008 19:51:51
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: Panikabord

A propos de pays pauvres, j'ai entendu sur un media, ou on m'en a parlé, que Mandriva avait décroché un contrat avec une collectivité éhd'un pays d'Afrique. C'était signé, mais quand les techniciens se sont pointés, Bill Gates leur avait soufflé le marché. C'est fort, non? Et on s'étonnera que des marchés boursiers qui vivent de ce genre de pratique soient pris de grosses coliques...

Poste le Sunday 12 October 2008 13:44:25
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: Panikabord

Si ça t'intéresse encore:

[www.tux-planet.fr]

Poste le Thursday 16 October 2008 15:58:24
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: pirou

Franchement Panikabord je cherchais exactement ca!
Dommage que j'ai lu ca 3 mois trop tard, mon exposé a quand même été réussi.
En même temps des informaticiens qui ne s'intéresse pas au libre maintenant il y en a de moins en moins.
Merci quand méme

Poste le Friday 20 March 2009 21:50:26
Répondre     Citer    
Re: Aide pour une carte du monde du libre
Envoyé par: guilinuxien

quelqu'un l'a déjà fait, il est milliardaire, habite l'afrique du sud et a crée le logiciel ubuntu...quant aux études économiques (donc cartes) il n' y a que
deux axes qui s'en occupent et ce n'est pas windows/microsoft.

Si la crasse n'était que sur les visages; je vendrais des savons de marseille
aux lumières éteintes et aux nègres de services; des fois que cela serve à quelque chose...

Il y a un axe libre aux simples d'esprits (ceux réputés utilisés windows...) désirant une ouverture internationale, économique, etc...la seule obligation
est d'apporter une contribution à la communauté (ce que bill gates a fait à maints et maints reprises...) ainsi chemin aidant; on peut être amener à participer à des projets lucratifs,voire parrainés par des états.

Pour ce qui est du sujet à proprement parler, la communauté des chefs d'états africains s'est saisie du dossier (au point mort actuellement) et ils n'attendent...'que les bonnes volontés se manifestent gratuitement'...

Poste le Saturday 21 March 2009 05:13:27
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Aide pour une carte du monde du libre
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons