Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de linux à partir d'un live CD en utilisant chroot
Envoyé par: biker007

Bonjour,

Voici le challenge: installer ESX 3 server (basé sur une distrib Fedora/Redhat) à partir d'un live CD Ubuntu en utilisant chroot.
Le problème :
- C'est une machine distante
- Je ne peux que démarrer un live CD d'Ubuntu pour être en mode rescue
- J'ai accès à la machine en ssh
Donc je ne peux pas me servir d'un CD pour lancer l'install...

1) J'ai utilisé le live CD pour booter
2) J'ai uploadé l'iso d'ESX en utilisant wget et j'ai extrait les fichiers de l'iso dans un repertoire

Je sais qu'on doit se servir de fichiers comme initrd.img et vmlinuz dans le repertoire isolinux et que l'on doit utiliser chroot mais quelqu'un peut-il me donner les étapes svp ?
N.B:
/dev/sda1 = /boot
/dev/sda2 = /

Pensez-vous que ce soit possible d'utiliser les fichiers de l'iso que j'ai copié pour démarrer une installation?

Merci à vous ;-)

Poste le Saturday 16 August 2008 10:29:21
Répondre     Citer    
Re: Installation de linux à partir d'un live CD en utilisant chroot
Envoyé par: phijazz

Mais, dis moi, pourquoi veux-tu faire comme ça?

Le mieux serait d'avoir un équivalent de stage3 deGentoo, qui est une image d'un système brut compilé à copier sur le disque, je sais pas si t'as l'équivalent sur les autres distros, sans compter que si les binaires ne sont que sous formes de packages rpm, ça risque d'être difficile de les installer sur une partition hors système depuis Ubuntu.
Enfin, je dit pas, il doit certainement y avoir les outils pour faire cela.

Poste le Saturday 16 August 2008 19:26:25
Répondre     Citer    
Re: Installation de linux à partir d'un live CD en utilisant chroot
Envoyé par: oudoubah

Ce thread aurait une meilleure place dans la rubrique aide plutôt que débat.

Si tu ne sais pas trop comment faire, tu vas galérer...

Dans le principe, je copierais l'image du CD, la monterais, et essaierai de trouver comment lancer l'installation à la main (voir ce que lance le CD).

Une autre possibilité serait de faire une installation sur ton pc, copier le minimum vital sur le serveur distant, et faire une installation des paquets / configuration (grub, réseau, services à lancer au démarrage, matériel...) dans l'environnement chrooté (en utilisant le système de paquets). Dans ce cas, tu aurais accès aux commandes spécifiques à la distributions. Parmi les points sensibles, il y a la création de /dev et installer correctement grub à partir de la prison (il faut monter /dev dans le chroot entre autres).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 18 August 2008 11:53:16
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Installation de linux à partir d'un live CD en utilisant chroot
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons