Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel OS pour mon téléphone ? (Symbian VS Windows Mobile)
Envoyé par: Galoula

Bonjour,

Je voudrai changer de téléphone et je ne sait pas trop quoi prendre :

Je cherche un TEL qui fait GPS / WiFi / BlueTooth.

J'hésite entre ces deux models pour informations sur les spécifications :

- Samsung i780 GPS (Windows Mobile)
- Nokia N95 / 8Gb (Symbian S60)

Mais voila, je n'utilise plus windows depuis qu'il ont sorti Vista sur mes PC Perso (j'utilisai dèjas depuis pas mal de temps sur mes serveurs).

Que me conseillez-vous en ce qui concerne la compatibilité Telephone - PC sous Linux ?

Est t'il possible de carément installer Linux sur mon TEL en gardant bien sur les principales fonctions (A savoir téléphone, WiFi et GPS) ?

A savoir : Je suis sur des distributions Debian stable, ce qui exclus pas mal de paquets récents.

Merci,
Meme si je pense que je vais en chier pour utiliser mon tel en collaboration avec mon super manchot.

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Wednesday 13 August 2008 14:54:31
Répondre     Citer    
Re: Quel OS pour mon téléphone ? (Symbian VS Windows Mobile)

Il y a aussi openmoko

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 13 August 2008 15:24:12
Répondre     Citer    
Re: Quel OS pour mon téléphone ? (Symbian VS Windows Mobile)
Envoyé par: Galoula

Merci de l'information,

J'avais dejas entendu parler de ce téléphone et de son OS,mais à 320€ le bestio je le trouve quand même chero.

De plus (c'est mon avis) je le trouve pas esthétique avec ses rondeurs.

Après, son prix me fait plus rechigner sachant qu'il ne fait pas les fonction à la con comme APN, et certaines plus utiles comme le 3G+ (même si j'en ai strictement rien à faire actuellement de voir la personne à qui je parle) et enfin il serait plaisant d'avoir le quadribande.

Je ne crache absolument pas dessus, sachant que le prix va bien avec la becanne (400 à 600€ pour ceux que j'ai cité) mais son design ne me vas pas, même si c'est un rera téléphone à ne pas avoir de slide ou de clapet (je deteste ca), mais il n'as pas assez de touches "physiques" ce qui oblige à tout faire sur l'écran tactile, et cella me fait "peur".

Merci.

Poste le Wednesday 13 August 2008 16:01:12
Répondre     Citer    
Re: Quel OS pour mon téléphone ? (Symbian VS Windows Mobile)
Envoyé par: Bob740

Bonjour,
Motorola peut-être trouveras tu ton bonheur; moi je viens d'acheter le u9 sous linux, mais il existe d'autres modèles plus performants et plus chers aussi...
essaye ça cela pourrais t'aider je pense.
a+ ;-)))
[www.linuxfordevices.com]

Poste le Sunday 1 November 2009 11:12:51
Répondre     Citer    
Re: Quel OS pour mon téléphone ? (Symbian VS Windows Mobile)
Envoyé par: Galoula

Merci de la réponse, j'ai fini sur le HTC Dream : Linux, Clavier, Ecran Tactile, GPS, WiFi, BT, SD, Accéléromètres ...

Enfin tout pour pouvoir m'amuser à bidouiller, et cella pas "trop" cher.

Je sais qu'il y as dejas le G2 et G3, mais le clavier est réeelement un plus pour moi.

Merci en tout cas.

Poste le Sunday 1 November 2009 11:30:56
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quel OS pour mon téléphone ? (Symbian VS Windows Mobile)
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons